Projet table élévatrice moto

  • Auteur de la discussion Pitch
  • Date de début
S

slk

Compagnon
Je pense que c'est suffisant aussi, pour une moto c'est soit 300 ou 700 kg suivant le type de moto
 
V

vibram

Compagnon
quitte à creuser pour l'encastrer et si on met un verrin droit guidé par 2 ou 4 tubes aux angles/bouts, ca pourrait etre economique?
ca demande de creuser un peu plus mais au final par rapport à la complexité d'un ciseau etc
 
S

slk

Compagnon
Copie ma table je peu te donner les dimensions de chaque élément et faire des photos.
Pour l'encastrement c'est entre 20 et 30 cm max.
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
quitte à creuser pour l'encastrer et si on met un verrin droit guidé par 2 ou 4 tubes aux angles/bouts, ca pourrait etre economique?
ca demande de creuser un peu plus mais au final par rapport à la complexité d'un ciseau etc
ouïouille :7grat:
Copie ma table je peu te donner les dimensions de chaque élément et faire des photos.
Pour l'encastrement c'est entre 20 et 30 cm max.
Merci slk c'est sympa, je veux bien oui :smt023
 
S

slk

Compagnon
Je m'en occupe la semaine prochaine car pour le moment je ne suis pas à la maison.
 
S

slk

Compagnon
Si mais j'ai eu du boulot donc je fait les 1ere mesure ce jour avec des photos
 
S

slk

Compagnon
PB211457.JPG
PB211458.JPG
PB211459.JPG
 
S

slk

Compagnon
Tu as une idée pour la construction, pour les cotes spéciale ou autres photos demande moi ce que tu as besoin.
Comme tu vas encastrer la table dans le sol il y a une partie qui t'es inutile.

PB211466.JPG
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
merci tout plein slk :smt023
Si tu pouvais me donner toutes les dimensions de ces tubes jaunes, longueur, largeur, etc ...
Je suppose que ta table monte à 1,20 m.
Merci .

PB211460bis.jpg
 
S

slk

Compagnon
La table monte a +- 1,10 M
Les 4 grands tubes jaune c'est du 4X6 cm et 165 cm de long
 
C

crapulatos

Compagnon
1m20 ... ça me parait beaucoup....
La mienne monte à 0m90 et je n'ai jamais eu la sensation d'avoir besoin de plus. mais il y a peut-être un avantage de monter à 1m20 que je n'ai jamais vu :smt017

E.T.
 
J

JJ821

Compagnon
La mienne monte à 0m90 et je n'ai jamais eu la sensation d'avoir besoin de plus.
Idem pour la mienne, souvent, je travaille même moins haut. Pour la hauteur, il ne faut pas mégoter sur la surface d'appui au sol
 
P

Pitch

Compagnon
1m20 ... ça me parait beaucoup....
La mienne monte à 0m90 et je n'ai jamais eu la sensation d'avoir besoin de plus. mais il y a peut-être un avantage de monter à 1m20 que je n'ai jamais vu :smt017

E.T.
Bonjour,
1,20 m c'est juste bien vu que je vais l'enterré.
Il faut un plan de travail à mini 0,70 m.

Merci SLK :smt023
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
1m20 ... ça me parait beaucoup....
La mienne monte à 0m90 et je n'ai jamais eu la sensation d'avoir besoin de plus. mais il y a peut-être un avantage de monter à 1m20 que je n'ai jamais vu :smt017

E.T.
çà sert a baisser le phares , et reformer le guidon , grace aux solives :lol:
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
slk, est-ce que tu pourrais me donner l'écart entre les deux tubes à cet endroit stp.
Pour ce qui est des rouleaux, je pense mettre des roulements, bonne ou mauvaise idée ?

PB211464.JPG
 
S

slk

Compagnon
Bonjour, pour le moment je suis en vacance et je reviens vers le 20
 
J

jms

Compagnon
@Pitch
Perso, j'intercalerais juste une rondelle plate et je serrerais très légèrement pour garder un mouvement fluide.
Pour les rouleaux, je mettrais des roulettes polyurethane sur roulement.
 
P

Pitch

Compagnon
Un crobar pour vous situer ma vision de la chose
J'ai aussi pensé à intercaler une rondelle très fine

SCAN_20220107_0001.jpg
 
S

slk

Compagnon
De mémoire je pense aussi que c'est une rondelle qui fait l'ecartement
 
B

Bambi

Compagnon
et plutot qu'un verin, une grosse VAb avec un moteur, c'est pas jouable et plus simple?ou une cremaillere+pignon(comme les portail coulissant) sa se trouve apascher
Je voulais le faire avec une vis trapézoïdale de ma machine, vu que je l'ai numérisée. C'est une idée qui me trotte dans la tête.
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
si tu pouvais me donner l'écart entre les deux tubes en X, voir message 51 et 55.
Merci tout plein.
 

Sujets similaires

Le Prolls
Réponses
17
Affichages
2 340
Simon_F_54
S
mvt
Réponses
39
Affichages
6 299
mvt
B
Réponses
193
Affichages
19 197
mvt
B
Réponses
7
Affichages
8 322
BOUBOUDEBOUGE
B
Haut