metallon
Apprenti
Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence , je reviens sur le forum.
J'ai tourné beaucoup de pièces avec mon 102 HABEGGER , il m'est très utile !
J'ai en projet de fabriquer un appareil photo en aluminium. Il sera peint (laqué noir)
et certaines parties seront défoncées pour coller une leatherette.
Le but est d'obtenir un résultat esthétique aussi bien (voir mieux ?) qu'un appareil de série MAMIYA C330 F
J'ai donc besoin d'une fraiseuse.
J'avais pensé à une ACIERA F3 ... mais je pense après avoir lu pas mal de sujets sur le forum
qu'une CNC à portique pourrait faire l'affaire ?
D'autant que je souhaite usiner des arrondis, 1/4 de rond et forme complexes...
L'avantage que je vois également, c'est qu'une fois le programme créé, il suffit de démarrer
la machine et d'aller boire un thé, la production en série peu commencer
Non je rigole, ce sera une pièce unique !
Il y a tellement de sujets et de modèles différents que je ne sais pas par où commencer !?
Pouvez vous me dire quel type de machine conviendrait et les points importants dans la conception ?
Mon budget serait de 1500 euros environ.
A bientôt,
B.
Après quelques mois d'absence , je reviens sur le forum.
J'ai tourné beaucoup de pièces avec mon 102 HABEGGER , il m'est très utile !
J'ai en projet de fabriquer un appareil photo en aluminium. Il sera peint (laqué noir)
et certaines parties seront défoncées pour coller une leatherette.
Le but est d'obtenir un résultat esthétique aussi bien (voir mieux ?) qu'un appareil de série MAMIYA C330 F
J'ai donc besoin d'une fraiseuse.
J'avais pensé à une ACIERA F3 ... mais je pense après avoir lu pas mal de sujets sur le forum
qu'une CNC à portique pourrait faire l'affaire ?
D'autant que je souhaite usiner des arrondis, 1/4 de rond et forme complexes...
L'avantage que je vois également, c'est qu'une fois le programme créé, il suffit de démarrer
la machine et d'aller boire un thé, la production en série peu commencer
Non je rigole, ce sera une pièce unique !
Il y a tellement de sujets et de modèles différents que je ne sais pas par où commencer !?
Pouvez vous me dire quel type de machine conviendrait et les points importants dans la conception ?
Mon budget serait de 1500 euros environ.
A bientôt,
B.