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C'est dingue de lire toujours les mêmes choses erronées à propos des moteurs.
Si on veut disposer d'une motorisation électrique capable de délivrer du couple sur une grande plage de vitesse il n'y a QU'UNE solution, c'est d'installer un asservissement de vitesse sur le moteur électrique (ou sur la voiture aussi d'ailleurs) .
Cet asservissement devra fournir les kilowatts électriques (produit de la tension par le courant) lorsque les vitesses celle demandée et celle lue ne seront plus identiques. En dehors de cet asservissement point de salut. On peut asservir un servomoteur électrique soit en couple, soit en vitesse soit en position. C'est à choisir.
@cantause ; je ne comprends pas comment tu peux avoir autant de mal à assimiler le fonctionnement d'un moteur de broche (dans ce cas çi) avec ce que tu fais pratiquement à chaque fois que tu prends ta voiture si tu veux conduire à la vitesse max autorisée en permanence.
Dans ces cas là commence par réaliser le banc et la poupée fixe de ton tour car c'est déjà sur ces deux points là que tous tes prédécesseurs (dans le désir de se faire un tour) ont buté. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule réalisation mais je peux avoir mauvaise mémoire.Au début, je pensais modifier mon tour actuel, mais ça qualité chinoise m'a fait opter pour une autre solution : le construire entièrement.
Acheter un tour et d'occaz et le transformer ne me plait pas trop, je ne sais pas si je pourrai faire ce que je veux, et puis, je n'aurai pas le plaisir de le construire...
Ce problème n'est pas un problème pour l'instant , tu le solutionnera quand ta machine sera opérationelle , si ton banc est assez massif , il sera lourd ...très lourd.Sur un tel tour faudrait-il lester le tour ? le socle ? les deux ?
Faudrait-il mettre des plot anti-vibratoire entre le tour et le socle ?
et dans lequel va venir le lest : je ne pense pas que ce sera du béton, mais plutôt quelque chose à bas d'époxy,
Plus il sera lourd mieux ce seraSur un tel tour faudrait-il lester le tour ? le socle ? les deux ?
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