Projet CNC = Liste au Papa Noël

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bruno94
  • Date de début Date de début

bruno94

Nouveau
Bonjour,

Je commence à faire ma liste pour Papa Noël et donc:
Que pensez-vous de cette carte compatible GRBL
Quels sont les drivers que vous conseillez pour des NEMA23 des A4899 ?
Coté alimentation que pensez-vous de celle-ci ? Sachant que je vais ne faire q'une 3 axes.

Bruno

bsr ,

avec ta liste tu fera pas grand chose... tout juste bon pour une imprimante 3D et encore.... et surement pas pour du nema 23

jj

Salut,

Pour démarrer pour pas cher en CNC, on garde l'alim 24V et on ajoute une carte 3 axes TB6560 à 30€ à la place de la carte arduino + drivers pololu, c'est pas plus cher et ça marche ... moins de 60€ pour une électronique 3 axes + alim, et pilotage avec LinuxCNC qui est gratuit, difficile de faire moins cher !!!

C'est la config utilisée sur ma CNC. Je fais tourner avec 3 moteurs Nema 23 ayant un couple de maintien de 2.2 et 3 N.m sous 24V à 360 tr/mn avec une accéleration de 500mm/s 2 . L'inconvenient de cette config est qu'Il faut trouver un vieux ordinateur équipé d'un port parallèle.

Pour 10€ de plus on peut booster la configuration en passant en 36V avec une carte 3 axes TB6600 ...

Carlos78

Re,

Pour completer un peu ma réponse précedente :

- J'ai testé une carte arduino avec des drivers unitaires TB6560 à 8€ ici : Ca pourrait marcher, mais j'ai quand même un doute sur la fiabilité et il faut utiliser un logiciel comme GRBL pour lire et envoyer le gcode à la carte arduino. Mon point de vue est que ce n'est pas moins cher, et donc je ne vois pas l'interêt de cette solution pour une utilisation CNC.

- Si on veut passer la config à 60€ en USB, il faut (par exemple) ajouter une petite carte à 16€. Mais malheureusement, il faut passer alors sur Mach3 (ou d'autres logiciels) qui ne sont plus gratuits.

Carlos78

ou juste une carte mère avec un interface //
il existe aussi des cartes PCI avec port //

ou une carte contrôleur 3 axes avec usb