Projet CNC = Liste au Papa Noël

  • Auteur de la discussion bruno94
  • Date de début
B

bruno94

Nouveau
Bonjour,

Je commence à faire ma liste pour Papa Noël et donc:
Que pensez-vous de cette carte compatible GRBL
Quels sont les drivers que vous conseillez pour des NEMA23 des A4899 ?
Coté alimentation que pensez-vous de celle-ci ? Sachant que je vais ne faire q'une 3 axes.

Bruno
 
J

jjdu33

Compagnon
bsr ,

avec ta liste tu fera pas grand chose... tout juste bon pour une imprimante 3D et encore.... et surement pas pour du nema 23

jj
 
C

carlos78

Compagnon
Salut,

Pour démarrer pour pas cher en CNC, on garde l'alim 24V et on ajoute une carte 3 axes TB6560 à 30€ à la place de la carte arduino + drivers pololu, c'est pas plus cher et ça marche ... :-D moins de 60€ pour une électronique 3 axes + alim, et pilotage avec LinuxCNC qui est gratuit, difficile de faire moins cher !!!

C'est la config utilisée sur ma CNC. Je fais tourner avec 3 moteurs Nema 23 ayant un couple de maintien de 2.2 et 3 N.m sous 24V à 360 tr/mn avec une accéleration de 500mm/s 2 . L'inconvenient de cette config est qu'Il faut trouver un vieux ordinateur équipé d'un port parallèle.

Pour 10€ de plus on peut booster la configuration en passant en 36V avec une carte 3 axes TB6600 ...

Carlos78
 
C

carlos78

Compagnon
Re,

Pour completer un peu ma réponse précedente :

- J'ai testé une carte arduino avec des drivers unitaires TB6560 à 8€ ici : Ca pourrait marcher, mais j'ai quand même un doute sur la fiabilité et il faut utiliser un logiciel comme GRBL pour lire et envoyer le gcode à la carte arduino. Mon point de vue est que ce n'est pas moins cher, et donc je ne vois pas l'interêt de cette solution pour une utilisation CNC.

- Si on veut passer la config à 60€ en USB, il faut (par exemple) ajouter une petite carte à 16€. Mais malheureusement, il faut passer alors sur Mach3 (ou d'autres logiciels) qui ne sont plus gratuits.

Carlos78
 
C

cncamateur

Apprenti
ou juste une carte mère avec un interface //
il existe aussi des cartes PCI avec port //

ou une carte contrôleur 3 axes avec usb
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 130
MitchCanon
M
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 139
part's-and-co
part's-and-co
B
Réponses
37
Affichages
3 121
Squal112
Squal112
Haut