profondeur d'un filet, entre la théorie et la pratique

TREBOR_7

Compagnon
24 Avril 2008
1 453
Saint Martin de Crau (13)
- profondeur d'un filet, entre la théorie et la pratique
Bonsoir Thibounet
A mon avis, à 0.65 tu devrait être proche de la perfection :roll:
MAIS! et oui, pour nous il y en a...un outil conforme à la "théorie", 60°,parfaitement axé / à lla pièce, un ètat de surface irréprochable, un tour fiable....et pour que ça marche bien, on arrive vite à 0.7 ou + :cry:
il faut avoir l'écrou et faire des essais en la jouant légère..

Bon courage

Thibounet a dit:
je compte réaliser ce travail sur le tour de mon boulot, un gros tour de marque TOS avec 2m d'entre pointe, bien rigide, avec DRO et outil plaquette pour filetage.

je vise 0,65 alors ?

merci
Salut Thibounet, si je comprend bien tu vas faire le filetage à ta boite et tu n'auras pas la pièce pour essayer, pour moi c'est risqué.
Pense à parler en Ø quand ont parle de tournage, ce méfié de la théorie, si c'est un filetage pour bloquage définitif un peut de jeux c'est pas grave mais si c'est une vis de réglage ou de manœuvre la il faut un minimum de jeux.
Donc pas facile de te répondre valablement à toi de voir, le mieux c'est de pouvoir essayer.

Cordialement @ ++

20 Avril 2007
3 892
aussi un arrache volant est realiser une cote en dessous de la cote nominal , puis est tremper a l'huile !!!

j'en et fait "quelque" un quand je bossais en prepa mob car des fois les client arrivais avec des truc limite piece unique :lol: si c'est trop a serrage tu risque d'abimer le tout , si ça flotte trop aussi ! et si tu ne fait pas une petite trempe ça risque de s'abimer tres vite ( les filet :wink: )