Profilage 3D et incrément de passe ...

  • Auteur de la discussion Fran6cis
  • Date de début
F

Fran6cis

Nouveau
Bonjour la Team !

J'ai besoin de vos lumières, en effet, je souhaite usiner une pièce en 3D avec le profilage.
Par contre la matière est assez dense, je souhaite donc faire plusieurs passe de 10 afin de ne pas user mon foret et ne pas casser la broche.

J'ai modifié plusieurs fois le paramètre incrément de passe, mais je n'obtiens pas plusieurs passe de 10 lors de l'usinage, il descend jusqu'a la profondeur maximum et la .... la broche HS ....

Pour faire simple, j'ai besoin d'une ligne de niveau + d'un profilage 3D

Que me conseillez vous ?
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Le mode ligne de niveau - ébauche te fera plusieurs passes de 10 si tu met un incrément de passe de 10

Même chose en mode balayage horizontal/vertical ; il faut juste veiller à ce que Ebauche/finition soit sur Ebauche, et la aussi que incrément de passe soit sur 10.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/3DProfile.htm

Attention, si tu utilise la V1.0 R12, ça ne fonctionne pas correctement ; il faut soit utiliser la V0.98, soit la dernière V1.0 R14

++
David
 
F

Fran6cis

Nouveau
David, je te veux dans mon équipe, tu es une machine !
Vraiment une connaissance hors paire de CB !

Par contre si admettons, la hauteur de ma piece fait 30mm, la hauteur sera divisée en 3 passes de 10mm ?
 
D

dh42

Compagnon
Par contre si admettons, la hauteur de ma piece fait 30mm, la hauteur sera divisée en 3 passes de 10mm ?

Oui, et si elle fait 32, tu aura 3 x 10 + une dernière de 2

Attention, en usinage 3D si la profondeur finale que tu donne dans les paramètres de l'opération est nettement en dessous (d'une valeur > à 1 incrément de passe) de la partie la plus profonde de la pièce, une ou plusieurs passes inutiles seront ajoutée (pour faire simple, la dernière passe sera faite plusieurs fois)

exemple: prof finale = -30
ta pièce ne descend au plus bas que jusqu'à -25 et tu a demandé 1mm d'incrément de passe ; les passes de -26 à -30, soit 5 passes seront répétées au même niveau que celle à -25. A vérifier pour éviter les pertes de temps inutiles.

++
David
 
F

Fran6cis

Nouveau
ok je comprends bien !

Problème résolu pour moi on dirait !

:)
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
387
dh42
D
M4vrick
Réponses
13
Affichages
676
M4vrick
M4vrick
D
Réponses
40
Affichages
4 278
brise-copeaux
brise-copeaux
Moi33
Réponses
2
Affichages
843
speedjf37
S
K
Réponses
55
Affichages
6 176
G
Haut