Profilage 3D et changement d’outils

  • Auteur de la discussion jon
  • Date de début
J

jon

Compagnon
Bonjour,
J’ai utilisé jusque présent le profilage 3D en mode finition (horizontal / vertical) mais avec des fraises de 0.1 c’est… très long et ça use inutilement l’outil. J’ai vu qu’une opération d’ébauche est possible à faire au préalable ce qui m’arrangerai avant. Est ce que c’est possible en utilisant cambam et mach3 de faire les choses suivantes:
Première ébauche à la fraise de 3mm,
Deuxième ébauche à la fraise de 1 mm
Troisième ébauche à la fraise de 0.5 mm
Quatrième ébauche à la fraise de 0.3 mm
Passe de finition à la fraise 0.1mm
Est ce qu’entre chaque étape on peut utiliser un changement d’outil ?
Est ce que l’on peut faire entre par exemple la fraise de 1 mm et 3 mm, faire passer la fraise de 1 mm uniquement ou y a besoin et non pas de repasser complètement dans le volume ? Sinon ça risque d’être très long :)
Merci beaucoup pour mes retours.

Amicalement
 
D

dh42

Compagnon
Salut

Pour chaque outil il faudra une opération d'usinage séparée, par contre je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser autant de fraises intermédiaires.

c'est le fait que le n° d'outil change d'une op d'usinage à l'autre qui déclenche le changement d'outil.

Est ce que l’on peut faire entre par exemple la fraise de 1 mm et 3 mm, faire passer la fraise de 1 mm uniquement ou y a besoin et non pas de repasser complètement dans le volume ? Sinon ça risque d’être très long

Oui, mais ce n'est pas automatique, c'est toi qui devra définir les zones à usiner pour chacune des opérations (en utilisant les limites d'usinage)


++
David
 
J

jon

Compagnon
Merci beaucoup David.
Je vais regarder ça :wink:
Amicalement.
 

Sujets similaires

N
Réponses
2
Affichages
783
NicolasC1975
N
G
Réponses
3
Affichages
674
gerard06190
G
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 500
tournele
tournele
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 549
Jope004
Jope004
E
Réponses
4
Affichages
547
Gcrimi2005
G
lolo
Réponses
0
Affichages
406
lolo
N
Réponses
25
Affichages
1 547
NicolasC1975
N
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 221
Vik'TheBike
Vik'TheBike
P
Réponses
44
Affichages
2 660
p7m13
P
C
Réponses
58
Affichages
6 198
zeppelin54
zeppelin54
Haut