Problèmes d'utilisation de notre nouveau tour CNC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marius trésor
  • Date de début Date de début

Marius trésor

Nouveau
Bonjour à tous,
Nous avons récemment installé un tour CNC dans notre atelier d'usinage, mais malheureusement, nous n'avons pas encore pu l'utiliser en raison de messages d'erreur qui apparaissent systématiquement.
Après avoir échangé avec notre fournisseur, il semblerait que le problème puisse être lié à un mauvais alignement du tour sur sa fondation.
Je souhaite donc ouvrir ce sujet pour recueillir vos avis et vos conseils.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Quelles solutions avez-vous mises en place pour y remédier ?
Pensez-vous qu'un simple réajustement de la fixation (alignement) pourrait suffire ou devrions-nous envisager une inspection plus approfondie ?
Je joins également des photos du tour ainsi que de sa fondation pour que vous puissiez mieux visualiser la situation.
Merci d'avance pour votre aide !​

WhatsApp Image 2024-10-28 at 15.48.42.jpeg

WhatsApp Image 2024-10-28 at 15.48.41 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-10-28 at 15.48.41.jpeg

WhatsApp Image 2024-10-28 at 11.19.56 (2).jpeg

WhatsApp Image 2024-10-28 at 11.19.56 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-10-28 at 11.19.56.jpeg

Bonjour.
Le tour repose sur les deux massifs ?
Un nivelage a été fais suite à sa mise en place ?
D'après la photo, il ressemble à un tour PINACHO, quelle CN et quelle erreur ?

Bonjour.
Le tour repose sur les deux massifs ?
Un nivelage a été fais suite à sa mise en place ?
D'après la photo, il ressemble à un tour PINACHO, quelle CN et quelle erreur ?
Le tour repose sur des plaques en acier comme sur l'image, entre le massif et le tour, il y a de plaques en acier
erreur: 7031

OK.
Et le nivelage a était fait, mais surtout, quel sont les messages d'erreurs et la marque, type de commande numérique ?
De toute façon, même si le tour est "bancale" il devrait quand même fonctionner.

OK.
Et le nivelage a était fait, mais surtout, quel sont les messages d'erreurs et la marque, type de commande numérique ?
De toute façon, même si le tour est "bancale" il devrait quand même fonctionner.
c'est ça le message d'érreur

WhatsApp Image 2024-11-04 at 16.16.22.jpeg

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un nouveau tour à commande numérique et je rencontre un problème avec un code d'erreur qui s'affiche régulièrement.
Je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce type de situation, et j'aimerais avoir vos avis ou conseils.
Le code d'erreur en question est [700000], comme en image.
J'ai déjà essayé quelques solutions de base, comme vérifier l'alignement sur la fondation et redémarrer la machine, mais rien ne semble régler le problème.
Voici quelques détails supplémentaires :

Modèle du tour : [MLD2205432]

Je me demande si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce problème et pourrait partager son expérience ou une solution.
Est-ce un problème connu avec ce modèle ?
Y a-t-il des mises à jour logicielles ou des réglages spécifiques que je devrais envisager ?
Merci d'avance pour votre aide !

WhatsApp Image 2024-11-04 at 16.16.22.jpeg

WhatsApp Image 2024-10-28 at 11.19.56 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-10-28 at 11.19.56.jpeg

Je ne pense pas pouvoir t’aider
mais il serrait bien de donner le type d’armoire ( num , fanuc) , la machine

Bonjour.
D'après la documentation, les codes d'erreurs compris entre 700000 et 799999 sont configurés par l'intégrateur de la CN.

siemens.JPG

SP ne serait pas l'abréviation de "switch pressure" ?
Vu que c'est un défaut "utilisateur", c'est forcément une condition externe qui manque.
Tout simplement, le branchement électrique a bien était fait (sens de rotation des phases) ?
Si présence d'un circuit hydraulique, est il bien en pression ( la pompe tourne t'elle dans le bon sens) ?
Si présence d'un circuit pneumatique, la pression est elle suffisante ?
En mode manuel, pouvez-vous déplacer les axes ?

Je disais: est-ce que c’est une armoire de commande : NUM, Fanuc ou autre qui fait fonctionner votre machine
et donner aussi la marque du tour
quand on demande à Gogol : MLD2205432 il ne connaît pas

Bonjour.
D'après la documentation, les codes d'erreurs compris entre 700000 et 799999 sont configurés par l'intégrateur de la CN.

Voir la pièce jointe 907533

SP ne serait pas l'abréviation de "switch pressure" ?
Vu que c'est un défaut "utilisateur", c'est forcément une condition externe qui manque.
Tout simplement, le branchement électrique a bien était fait (sens de rotation des phases) ?
Si présence d'un circuit hydraulique, est il bien en pression ( la pompe tourne t'elle dans le bon sens) ?
Si présence d'un circuit pneumatique, la pression est elle suffisante ?
En mode manuel, pouvez-vous déplacer les axes ?
je n'ai aucune expérience sur cette machine,
c'est posible de me donner plus d'information sur ce code d'érrreur??
l'indication *SP* est indiqué où svp???

je n'ai aucune expérience sur cette machine,
c'est posible de me donner plus d'information sur ce code d'érrreur??
l'indication *SP* est indiqué où svp???
Juste après le code d'alarme : 700000 SP ALARM 18.47.
C'est quoi la marque du tour ?
Une photo de la face avant de celui-ci ?

Je disais: est-ce que c’est une armoire de commande : NUM, Fanuc ou autre qui fait fonctionner votre machine
et donner aussi la marque du tour
quand on demande à Gogol : MLD2205432 il ne connaît pas
la marque c'est: siemens sinumerik

Si tu veux de l’aide il serrait bien de donner un peu plus de renseignements
quel est la CN qui fait fonctionner le tour et quel est la marque du tour ce serrait le mini
bon le vois qu’on a déjà le type d’armoire :siemens sinumerik ( je ne connais pas )
il manque la marque et le type du tour

la marque c'est siemens sinumerik
ça, je le savais déjà .....
Comme je l'ai dit dans le post 9, c'est un défaut externe à la commande numérique Siemens, c'est une condition qui a été rajouté par le fabriquant du tour.
Donc, quelque est la marque et le type du tour ?

ça, je le savais déjà .....
Comme je l'ai dit dans le post 9, c'est un défaut externe à la commande numérique Siemens, c'est une condition qui a été rajouté par le fabriquant du tour.
Donc, quelque est la marque et le type du tour ?
je ne connais pas le type,
mais la marque c'est *siemens sinumerik*

siemens sinumerik
Siemens, c'est la marque de la commande numérique qui permet de faire fonctionner le tour.
Par contre, le tour, n'a pas été fabriqué par Siemens, fais déjà une photo ( des photos ) de l'avant du tour et de toutes les plaques signalétiques que tu trouves.

Siemens, c'est la marque de la commande numérique qui permet de faire fonctionner le tour.
Par contre, le tour, n'a pas été fabriqué par Siemens, fais déjà une photo ( des photos ) de l'avant du tour et de toutes les plaques signalétiques que tu trouves.

Bon... j’abandonne.
C'est un dialogue de sourd, sans plus d'informations sur le tour il est impossible d'avancer.

Je serais au Sénégal début 2025, si tu veux une intervention de dépannage sur site !!!

Bon... j’abandonne.
C'est un dialogue de sourd, sans plus d'informations sur le tour il est impossible d'avancer.

Je serais au Sénégal début 2025, si tu veux une intervention de dépannage sur site !!!
je ne suis pas sur le site, et il y a certaines informations que je n'ai pas, j'ai ecris pour qu'on me les envoie, mais je n'ai pas encore eu de retour.
ça se passe au cameroun

Bonjour, effectivement ce n'est pas simple sans avoir plus d'infos.

Comme ça, je dirais que c'est une Spindle alarm

Quand je vois le bout de programme affiché à l'écran, je rajouterai un G97 : T1D1G97M3S200

Voire:

T1D1
G97M03S200
etc.......

Bonjour, effectivement ce n'est pas simple sans avoir plus d'infos.

Comme ça, je dirais que c'est une Spindle alarm

Quand je vois le bout de programme affiché à l'écran, je rajouterai un G97 : T1D1G97M3S200

Voire:

T1D1
G97M03S200
etc.......
ça pourrait faire fonctionner le tour ???