Probleme verin de descente scie ruban

  • Auteur de la discussion Sebastien.vn
  • Date de début
S

Sebastien.vn

Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai le verrin de ma scie à ruban qui ne fonctionne plus bien. Même ouvert a fond la descente fonctionne bien au début mais en fin de coupe il ralentit et jsuus oblige d'appuyer sur l'arché de la scie pour ajouter du poids et la faire descendre car elle stagne .

En position fermé , l arché reste bien fixe, pas de soucis de ce coté là. Je me demande si le fluide a l intérieur est tjrs bon surtout que je perds un peu d huile au niveau de la molette de réglage de la vitesse de descente.

Ma question. Est ce facile de reconditionner le verrin? ( chgt d huile , joint oring..)

Merci
20210225_072653.jpg
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
il descend bien au debut , et pas ou peu a la fin , " vous avez dit bizarre , comme c'est bizarre "
en premier je verifierais ,'axe au bas du verin , si il est grippe , cela empeche le verin de fait son arc de cercle , donc la lame de descendre .
en deux si un fitre hydraulique ou tamis mis sur le retour d'huile est un peu encrasse , mais alors pourquoi bonne descente au depart et pas a la fin , " comme c'est bizarre " sauf si crasse dans le bas du verin .
il y a eu un reportage sur un verin ressemblant au tiens il y a quelques jours ( ou semaines ) .

a bientot

apt
 

Sujets similaires

alvin
Réponses
11
Affichages
14 245
Alpazen
Alpazen
P
Réponses
33
Affichages
16 038
wika58
wika58
E
Réponses
13
Affichages
1 243
E
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 203
coredump
coredump
simon74
Réponses
39
Affichages
12 779
B
J
Dépannage Macc SB 270-S
Réponses
4
Affichages
8 795
jean-baptiste R
J
M
Réponses
0
Affichages
1 552
mathieu51
M
Florent07
Réponses
17
Affichages
6 023
Florent07
Florent07
S
Réponses
8
Affichages
3 380
kawah2
K
A
Réponses
7
Affichages
6 015
nyhabinghi11
N
R
Réponses
13
Affichages
12 505
gégé81
G
Haut