Restauration bac collecteur de scie à ruban

  • Auteur de la discussion Richard D
  • Date de début
R

Richard D

Apprenti
Bonjour,

J'ai une scie à métaux à ruban dont le bac collecteur de lubrifiant est bien rouillé. Il n'est pas au point de percer, et je voudrais le remettre en état avant que ça n'empire.
Le revêtement final sera certainement de l' Hammerite.
Auparavant, il faudrait phosphater la rouille. Quel est le meilleur procédé?
Frameto?
Acide Phosphorique 75% ? Pur? Dilué comment et avec quoi?

Je n'ai jamais utilisé ces produits. C'est fiable? On peut peindre dessus? Il faut neutraliser?

Merci pour vos réponses :)
 
D

davidt2063

Ouvrier
Bonsoir, pour l acide je ne sais pas trop te conseillé, mais pour l hamerite, si tu utilise de l huile soluble je ne te le conseil pas de trop car j ai refait une butée sur ma scie à ruban et je l ai peint à l hamerite et la couleur se détache, ça fait des bulles puis elle s enlėve toute seul, idem sur ma fraiseuse au niveau de la tête que j ai repeint également avec cette couleur.
 
R

Richard D

Apprenti
Merci pour cet avertissement.
Concernant l'Hammerite, il m'a semblé constater une baisse de qualité ("nouvelle" composition?) depuis qu'elle est apparue sur les rayons des GSB, et accessible facilement au grand public. Elle est beaucoup moins dure et plus facilement rayable.
J'en ai utilisé sur un Backstand il y a une petite trentaine d'années, elle ne bouge absolument pas. Il n'y a certes pas de lubrifiant, mais quand même.
Si quelqu'un sait ou trouver la peinture martelée qui protégeait les machines outils.....
 

Sujets similaires

N
Réponses
7
Affichages
3 900
N°Bis
N
Castor24
Réponses
21
Affichages
6 406
rabotnuc
R
A
Réponses
4
Affichages
30 931
Yakovlev55
Y
B
Réponses
30
Affichages
15 487
ferry
F
T
Réponses
15
Affichages
9 526
jajalv
jajalv
4
Réponses
7
Affichages
3 805
4837B
4
wika58
Réponses
91
Affichages
52 959
wika58
wika58
E
Réponses
545
Affichages
225 063
Itus
Itus
Haut