Advertisements

problème palpeur outil tour hyundai

  • Auteur de la discussion seb_22
  • Date de début
S
seb_22
Apprenti
13 Décembre 2010
83
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Sur notre tour hyundai hit-8s équipé d'une commande siemens 840c, pendant un palpage d'outil nous avons eu une alarme " 9204 JOG CAREFULLY OFF PROBE" accompagné du bip contin,u que l'on a lorsque l'on fait une mauvaise commande lors du palpage et plus moyen de faire quoi que ce soit.
(l'alarme est jaune et non pas rouge comme une panne par exemple.)

j'ai d'abord pensé aux capteurs de position de bras de palpage. j'en ai changé un sur lequel j'avais un doute (celui du bras en position ramassée) et l'autre fonctionne bien.
Cela n'a eu aucun impact.

pour info, je n'arrive pas à rentrer ou sortir le bras via la CN. par contre il n'a aucune résistance si je le bouge à la main (pas d'alimentation du moteur de bras ref 3TK6GN-A). Je suis remonté au relais de commande du bras. aucun des 2 n'est alimenté par la cn.

J'arrive à faire tourner la broche en MDI, mettre l'arrosage, actionner la contre pointe, ect... Mais je ne peut faire aucun mouvement en x et y ni en manuel ni en prise d'origine.

Lorsque je positionne le bras en position de palpage, j'ai un bip d'alarme continue qui sonne.

J'ai essayé de redémarrer la machine plusieurs fois, j'ai essayé de faire un RAZ de la cn et de recharger les paramètres machine. Tout cela n'a aucun effet.

On dirait qu'elle est perdue...

quelqu'un pourrait-il m'aider?
 
Advertisements
mickbzh
mickbzh
Ouvrier
13 Septembre 2016
417
(29)
Salut.
Ce ne serait pas un PB de connexion du contact du capteur de jauge d'outil.
Je sais que c'est assez récurant sur les tour Hyundai, soit les câbles sont coupés / abîmés, soit le contact est défectueux, la cn croie que l'outil est toujours en palpage.
 
S
seb_22
Apprenti
13 Décembre 2010
83
  • Auteur de la discussion
  • #4
merci à vous. c'était bien ça.
J'y avais pensé et je l'avais débranché mais en fait c'est un contact normalement fermé donc en le débranchant, c'est comme si je ne faisait rien.

Merci en tout cas. c'est toujours mieux de réfléchir à plusieurs que de rester tout seul sur son problème. On fini par ne plus voir les évidences! :wink:
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut