Palpeur 3D ..... Problème

• Auteur de la discussion daniel g
  • Date de début
T
thomas
Compagnon
22 Fev 2009
717
vernierfontaine 25
je règle le mien au pupitas et je fini sur une cale (bague étalon d'alésomètre) en tournant le palpeur 3d de 180 degré (je ne reste pas au contact et je repalpe au zéro du palpeur en regardant au final ce que sa donne a la visu) sur la même partie et je regarde avec un miroir dans mon cas pour le Y. Après il faut jouer sur la concentricité du zinzin, c'est chiant et je rage quand on me casse ma touche

francis70
francis70
Apprenti
18 Juin 2009
208
70000
Bonjour.

Désolé pour les photos de l'intérieur mais je n'en avais pas fais.
La semaine dernière mauvaise manipulation ... j'ai cassé le doigt de palpage :mad: et je n'en trouve pas (trop vieux) il va falloir en refaire un !

Francis.

D
Denis1406
Nouveau
7 Juin 2016
0
Bonsoir,

La cale est peut être un problème ?

Cordialement.

D
daniel g
Compagnon
17 Mar 2009
2 248
Nord Orléans
  • Auteur de la discussion
je règle le mien au pupitas et je fini sur une cale (bague étalon d'alésomètre) en tournant le palpeur 3d de 180 degré (je ne reste pas au contact et je repalpe au zéro du palpeur en regardant au final ce que sa donne a la visu) sur la même partie et je regarde avec un miroir dans mon cas pour le Y. Après il faut jouer sur la concentricité du zinzin, c'est chiant et je rage quand on me casse ma touche

Bonsoir

C'est beaucoup plus rapide et précis de faire le réglage avec une touche plate sur la comparateur.

Daniel

JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bjr ,

Je pense que cet accessoire , outil , doit etre bien pratique !

Avec les explications de Francis , j'ai fait un petit croquis , est il exact ? .

[div=none][arrow][/arrow][/div]

Dernière édition:
francis70
francis70
Apprenti
18 Juin 2009
208
70000
Bonjour
Le dessin est approchant. Mais le fond de la bague bronze est concave et non convexe car dans se cas le ressort pousserait la bille sur le coté.

Francis

JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bjr ,

J'avais cru comprendre cela !,
le boisseau descend , c'est plus sensible ....

Mais c'est plus facile à faire en creux

damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 571
Charente Maritime
De toute façon le principe est là !c'est pour cela que la longueur diffère en fonction du "diam" de la boule du palpeur :-D

JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Je pense que ce n'est pas tres difficile de faire un systeme similaire .

à celui ci , donc ?

Palpeur3D.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]

Dernière édition: