Bonjour,
* les différentiels sont très réactifs!!!
* Comme dit Maître Labobine, ( Maître p c q c'est son métier) les fils sont souvent pourris et encore plus ceux en coton ou ceux qui sont huilés,,
* Essayes sa solution !!
* En démontant avec soin et repérage le moteur tu vas avoir l'ensemble du bobinage,
* Comme ce sont des moteurs anciens, ils sont imprégnés à la gomme laque,,c'était courant,,
* J'ai sauvé un moteur de cette façon, pas en 10 minutes, mais en 3 jours de patience , en faisant pénétrer au pinceau de la gomme laque sur les fils, un petit tour dans le four de la cuisine si possible
* Vérifies aussi les roulements , le démontage étant fait,,
* Remontage suivant les repères
* Le point noir sur le fil bleu me donne une idée que ce fil a touché la partie métallique , l'isolant s'est percé et tu as eu une perte à la terre près de l'arrondi tu devrais trouver un point noir,,,
*Ta panne est peut être là !!!
* Anciennement , on trouvait des rondelles éventails Grower ou des rondelles fendues; elles avaient leur utilités pour que les cosses ne se desserrent pas et que les fils aillent créer une perte à la masse par les vibrations ou de mauvais contacts!!
A ++