Bonjour à tous,
voila déja une bonne année que ma graveuse/découpeuse laser chinoise CO2 me rends bien des services et ne chaume pas.
Mais depuis peu elle me fait un petit coup de mou :(
En effet elle me grave les images en style "vintage" et pour les découpe ca manque de patate et le pire de tout parfois elle me zappe des bouts.
A votre avis de quoi cela pourrait il venir ? soucis de memoire tampon? laser qui commence à fatiguer ?
Je l'ai révisée ce matin (courroies, graissage, nettoyage, mirroirs, lentille, eau propre) mais toujours pareil.
Merci d'avance pour vos réponses !!
LoisirLox
ps: sur les fichiers ci-joints on vois bien la boucle en haut incomplète et le "style" de gravure qui semble abimée alors que normalement c'est un applat noir.
Bonjour,
je nettoye la lentille et les miroirs avec de l'alcool isopropylique et un chiffon microfibre.
Oui j'ai des travaux qui ont dégagé pas mal de fumée malgrés l'extracteur, c'est pour ca que je la nettoye assez souvent . (découpe mdf, ctp, pmma)
Et malgrés mes recommandations certains collegues ont, je pense, parfois découpé du polyglass . . .
Pour les tuyaux je les ai verifié.
Je ne connais pas le comportement d'un tube en fin de vie donc je te fais confiance, c'est un peu ce que je me disais :/
Bon bah si vous avez de bonnes adresses pour un tube 100W pas trop cher je suis preneur.
Les meilleures offres pour MCWlaser 80W (80W-100W) Laser CO2 Tube 1250mm libre TVA et Duty de l'UE sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
www.ebay.fr
en plus il est en angleterre donc moins long a etre livré.
Vente en Gros laser 100w de Lots à Petit Prix laser 100w, Achetez à des Grossistes Fiables laser 100w
fr.aliexpress.com
bien sur c'est un lien "parmi d'autre" mais vu que celui du lien que tu as mis doit venir des fabricants sur cette page, pourquoi payer des intermediaires...
Bon la petite, avec son acien laser, a bien voulu marcher pendant quelques jours a nouveau.
Mais je pense qu'elle a donné tout ce qu'il lui restait.
J'ai fait une video du soucis quand celle ci a son laser qui s'éteint pendant la gravure/découpe.
Ca fait un drôle de bruit et comme des arcs electriques en bout de tube, dans le tube. (sur la video je fais des "pulse" de test)
Laser changé, c'etait bien le laser qui etait en fin de vie.
On en a chopé un sur aliexpress a 530 euros (280 euros le laser et 250 de port) (en Express 15 jours à peine) pour un 100w /120w en peak (145cm)