Bonjour,
visiblement, c'est un tour en 220V tri ...Avec adaptation ultérieure d'un autotransfo triphasé 380/220V.
je ne pense pas du tout que le moteur soit grillé (sinon, ça sentirais et ça aurai fumé ) mais a un mauvais contact ou une coupure quelque part dans le cablage ...
Vu le matériel utilisé (bien hétérogène ...Et dont une partie est vétuste) le mieux serai de refaire totalement l'équipement électrique ...A défaut d'en arriver là, il faudrai procéder point par point et par éliminations sucessives , en s'aidant d'un multimètre (en l'absence de cet instrument, je conseille vivement d'en acheter un, même basique à 10 euros, et de se familiariser avec ...)
Je suggère donc, dans cet ordre, de vérifier ceci :
Dabord, vérifier le serrage des connexions en amont et en aval du disjoncteur (c'est peut être tout bétement ça ?)
-L'autotransfo triphasé est il alimenté ? (vérifier en amont la présence du 380V)
-L'autotransfo triphasé fonctionne t'il ? (vérifier qu'il entre du 380V et qu'il en ressort du 220V)
-Le relais thermique a t'il déclenché (le réarmer en pressant le bouton carré rouge) ou est il défectueux (vérifier , hors tension, la continuité des 3 bilames et du contact )
-Les contacteurs s'enclenchent t'il (si oui: vérifier la présence de 220V tri en sortie de relais thermique ...si non : s'enclenche t'ils en appuyant dessus a la main , en pressant les parties isolantes de l'armature mobile, un seul à la fois ...)
-Si rien ne s'enclenche et si tous les organes précédemment cité sembles bons , le problème est dans le circuit de commande (vérifier le transfo monophasé de commande, les boutons poussoirs de commandes, le cablage entre ces boutons et les contacteurs, l'état des bobines de contacteurs)
sloup