Bonsoir ,
Si c'est un moteur avec un moto frein , il faut envoyer le courant continu du pont redresseur, si c'est bien celui là via un contacteur qui se ferme pour alimenter le frein , donc l'ouvrir,
Quand tu enclenches l'arrêt de ta machine, ce contacteur ouvre le contact de frein et le courant étant coupé le frein se ferme sur l'armature ...
Il ya sûrement un problème de frein qui a été modifié pour des raisons d'usure , d'isolement de la bobine qui est peut être grillée ou présente un défaut à la masse,
Cela arrive souvent avec un moteur qui a été noyé par une inondation,
L'ancien propriétaire l'a peut être calé en position ouvert pour ne plus employer la partie électrique, cela devient un moteur ordinaire sans frein ,Le déménagement a peut être fait tomber la cale qui tenait le frein ouvert, regarde dans ce sens et si tu peux trouver la tension à appliquer au cul du moteur d'où sortent les 2 fils
Tu peux avoir un frein alimenté en courant continu il est massif , non feuilleté, en courant alternatif il est feuilleté, mais un électro feuilleté accepte le courant continu pas l'inverse,,,
essaye en donnant du courant d'un chargeur de batterie en ouvrant et fermant le contact, tu dois voir ou entendre le mouvement du frein,
Il ya des freins en 24 V 48 V 110V 220V, mais je pense qu'il est bien alimenté par le transfo et le pont de diodes, la bobine du contacteur devrait se câbler sur la bobine de mise en marche de ta machine,,, A ++