Problème dxf

  • Auteur de la discussion duredetrouverunpseudo
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bonjour.

Je dessine dans Inventor pour faire des DXF pour faire découper de la tôle au jet d'eau.
Dessiner dans Autocad c'est limite du surnaturel...

Quand j'ouvre le dxf dans autocad, les arcs de cercles sont des cercles et j'ai des traits perdus au milieu du dessin qui n'existe pas.

Quelqu'un a une idée ?

Inventor

presse.jpg


Autocad

presse1.jpg
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Je ne connais pas vraiment Inventor.
Est ce qu'il te permet de choisir le format de sauvegarde ?
Dans Word par exemple on peut choisir des formats plus anciens que le tout dernier.

Regardes voir si tu peux exporter en SVG
C'est un format vectoriel non propriétaire et il est possible que ça fonctionne mieux.
 
L

Lechattom

Ouvrier
Tu dois avoir dans les options soit un format d'export de dxf/dwg qui n'est pas cohérent d'un logiciel à l'autre soit tu as une option qui transfère la totalité des calques et pas uniquement le courant :idea:
Sinon tu te compliques un peu la vie, autocad en 2d c'est quand même hyper rapide
Il te reste aussi peut être l'option de faire une mise en plan sur inventor et de copier/coller dans autocad

Demande à Jacky, je suis sur qu'il sait :jedwouhor:
 
O

ornemaniste

Compagnon
Je ne connait pas inventor
mais a tu l'option de choisir plusieurs version dxf ?
a tu le moyen d’enregistrer en autocad dxf R12 ? celle la elle passe sur tout les autocad :smt023
 
T

Tom_Franche_Comté

Apprenti
salut,

qu'est ce que tu as comme formats de sauvegarde 2D de disponibles dans Inventor ?
 
P

pascalp

Compagnon
Si ce n'est pas confidentiel, poster le dxf problématique permettrait peut-être des réponses plus précises.
Pour du 2D, essaye un logiciel plus "simple" comme qcad. Il y a aussi librecad mais je ne le connais que très peu.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour duredetrouverunpseudo
pour moi c'est des reste de tracés qui n’ont pas été supprimés, sur le calque de tracé, et qui ressortent sur le calque de contour,
dans la deuxième photos, il reste les cercles de tracé, et deux bout de cercle de rayon,
Cordialement.
jpal7@
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,
le plus simple est de nous envoyer ton fichier DXF pour y jeté un oeil.
pour moi j 'utilise QCAD , peu cher et trés pratique.
bonne journée.
 

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
897
pascalp
P
S
Réponses
2
Affichages
1 228
Scm21
S
2
Réponses
27
Affichages
1 499
jean-jacques
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 518
epine43
E
alainbiggun
Réponses
5
Affichages
1 565
alainbiggun
alainbiggun
L
Réponses
3
Affichages
1 761
alvin
alvin
Plopiche
Réponses
4
Affichages
2 484
Plopiche
Plopiche
W
Réponses
13
Affichages
51 324
W
N
Réponses
15
Affichages
1 896
dh42
T
Réponses
0
Affichages
1 157
TiriusB
T
Haut