DXF, arc de cercle qui deviennent des cercles

  • Auteur de la discussion duredetrouverunpseudo
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bonjour.

Un dessin en DXF a été créé sous Fusion 360 pour être découper au jet d'eau

Ouvert sous Autocad qu'utilise le coupeur pour être sûr, les arcs de cercles sont devenus des cercles. Et dans Fusion j'ai bien des arcs.

C'est normal ? Encore une option bizarre à cocher/décocher dans un sous menus obscures ? Je mets toutes ces saloperies a la poubelle et je sort ma scie ?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
C'est bien comme ça que ça risque de se finir.

Heureusement que toutes les clés de 12 vont sur un écrou de 12. Si c'était comme ses trucs de dessin, pas grand choses ne fonctionnerais...
 
M

moufy55

Modérateur
Il faut plus une clef de 19, pour les écrous de 12 ?
Ça a changé sans que je sois prévenu ? :whistle:

(Ce HS, était immanquable :oops: )
 
G

gaston48

Compagnon
C'est normal ?
Bonjour,
Le gros problème des DXF, c'est le nombre de versions et le fait que dans le fichier, les entités graphique ne sont
pas élémentaires. Un rectangle peut être décrit comme un rectangle (polyline) alors qu'il est préférable qu'il soit décrit
sous la forme de 4 lignes.
De mon coté c'est l'inverse, je conçoit beaucoup avec une ancienne DAO et sous fusion 360 mes dxf importé
ne sont pas complet .
J'ai résolu le problème en important mes DXF dans QCAD (gratuit) dans ce logiciel, mes DXF sont toujours
complet. Je sélectionne tout le dessin et avec la fonction modifier / décomposer je ramène tout le dessin à
des entités élémentaires , j'exécute plusieurs foi l'opération si nécessaire et je sauve
il est fort possible que tes arcs se transforme alors en cercles complets ? à toi de les transformer dans QCAD.
Toujours est il que dans fusion, maintenant mes DXF importé sont complet.

QCAD est un peu comme Layout, ça dessine comme au bon vieux temps, sans conception paramétrique,
contraintes et tout le bazar. A la base, Il ne traite et sauve que du DXF
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Merci Gaston. Toujours la bonne information.

Je ne suis pas fermé a utiliser Qcad que je ne connais pas. J'utilise Fusion car c'est le seul qui est a peut près simple pour mes besoins.
Je vais essayer.

@moufy55 se n'est pas une petite roue a cliquet, ça fait 1 mètre par 93 cm en 40 mm d'épais...
 
G

gaston48

Compagnon
Je ne suis pas fermé a utiliser Qcad que je ne connais pas. J'utilise Fusion car c'est le seul qui est a peut près simple pour mes besoins.
Je vais essayer.
Quitte à ce que tu l'utilises uniquement pour le contrôle et les corrections.
Personnellement je ne suis à l'aise qu'avec mon très vieux logiciel, ce qui ne m'empêche pas de compléter avec d'autres
la 2D de fusion, malgré quelle soit paramétrique est très limité je trouve.
 
T

tekelous

Ouvrier
bonsoir, personnellement, je n’ai pas de problèmes avec mes oxycoupages. Dessins sous Autocad, envoyés en DWG pour piloter le coupeur.
Les arcs restent des arcs et les cercles des cercles.
 
P

pascalp

Compagnon
Tu peux poster ton dxf, que l'on voie ce que ça donne.
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
4 039
D
dh42
Réponses
21
Affichages
6 808
rausko
R
Haut