problème d’étanchéité à résoudre

  • Auteur de la discussion ReyAnt
  • Date de début
P

phil135

Compagnon
par exemple si on a un axe dans un trou emmanchés sur une certaine longueur, avec un jeu réduit mais non nul.
on peut étancher entre les deux avec un joint

ou faire sur l'axe (c'est plus facile que sur l’alésage) une série de gorges. le flux de fuite va passer de passage fin à cavité à passage fin à cavité... finalement ça créé tellement de pertes de charge que le flux de fuite devient faible

on peut imaginer un analogue à plat

ça implique une bonne geometrie car il faut d'assez bons ajustements , et une fuite à admettre
 
M

MegaHertz

Compagnon
bonjour,
Oui c’est bien un diamètre de 500mm que je dois imprimer, et effectivement assez compliqué à réaliser, auriez vous d’autres idées pour réaliser des pièces plastiques de grand diamètre ? Réaliser un moule ?
Merci à vous

Bonjour,

Ca dépend beaucoup de ce à quoi tu as accès.
J'ai compris que c'est pour un proto et si tu as l'imprimante c'est très bien.
J'étais juste étonné par la taille de l'engin parce qu'au dessus de 30cm de large ça devient compliqué en impression 3D perso.

Si tu fais appel à la sous-traitance comme Sculteo ça va couter cher vu la taille !
Et puis plus c'est grand plus c'est compliqué d'assurer une étanchéité et une bonne résistance à la pression.

On a pas la vue d'ensemble mais peut être que ton système de séparateurs mobiles et étanches pourrait être plus petit ?
 

Sujets similaires

T
Réponses
3
Affichages
334
Pierrox
P
Y
Réponses
2
Affichages
653
Yhssan
Y
F
Réponses
14
Affichages
834
FlorianVT
F
T
Réponses
0
Affichages
823
Targatte
T
N
Réponses
32
Affichages
2 875
Coyote94
Coyote94
N
Réponses
15
Affichages
925
Doctor_itchy
D
P
Réponses
33
Affichages
16 132
wika58
wika58
L
Réponses
15
Affichages
1 365
Remyje66
R
R
Réponses
20
Affichages
4 894
philippe2
philippe2
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 768
lumberjack
lumberjack
C
Réponses
0
Affichages
3 479
caramel
C
Haut