Probleme demarrage NUM 1040T

  • Auteur de la discussion jéjé
  • Date de début
J
jéjé
Compagnon
17 Août 2009
744
33 Montagne
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous

Je rencontre un problème lors de la mise sous tension de mon tour avec NUm 1040T

J'ai fait une photo de l’écran...

Les connaisseurs de NUm ont peut être une idée du soucis?

Carte mémoire HS?

DSC_0311.JPG
 
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 372
Flers 61100
Bonjour
Si cette machine est restée plus de 6 mois hors tension il peut y avoir perte de paramètres ou grosse fatigue des piles ou batteries de sauvegarde .
Bon courage.
Salutations
 
J
jéjé
Compagnon
17 Août 2009
744
33 Montagne
  • Auteur de la discussion
  • #3
merci
Non, elle me sert presque tous les jours. Mais j'avais un message de pile faible depuis un moment...
Je viens d'accepter un "clear Ram System"

Le tour est reparti en ayant bien sûr tout perdu . J'ai un Numbackup, du coup ça va, tout est rentré dans l'ordre, et j'ai enfin changé la pile :oops:
Juste les jauge outil a refaire

Tu pense que le problème de pile peut planter la mémoire comme ça?
perdre les paraemtre et données, je comprends, mais planter tout?

Merci
 
phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 057
dijon
bonjour
comment as tu fais pour renvoyer la sauvegarde dans ta machine,moi avec numbackup ça ne fonctionne pas
 
J
jéjé
Compagnon
17 Août 2009
744
33 Montagne
  • Auteur de la discussion
  • #7
Je ne pourrais pas te dépanner
Mais une photo prise de face pour bien lire l'écran serait certainement bien pratique pour les dépanneurs éventuels
Comme sur ce lien
https://www.usinages.com/threads/probleme-1060tournage.105160/#post-1217329
C'est vrai, mais avec les reflets de la fenetre a cote que je ne peux pas occulter, je n'arrivais pas à avoir une image correcte . :)
Je m’excuse pour la piètre qualité de la photo....:oops:

bonjour
comment as tu fais pour renvoyer la sauvegarde dans ta machine,moi avec numbackup ça ne fonctionne pas
Tout simplement avec Numbackup que j'avais utilisé pour faire ma sauvegarde quand j'avais acheté le tour. si ça ne marche pas..es tu sur de ton cable et paramétrage coté PC ?
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 727
F-69400 villefranche sur saone
C'est vrai, mais avec les reflets de la fenetre a cote que je ne peux pas occulter, je n'arrivais pas à avoir une image correcte . :)
Je m’excuse pour la piètre qualité de la photo....:oops:
Dommage peut être que ce soir ce sera possible
 
J
jéjé
Compagnon
17 Août 2009
744
33 Montagne
  • Auteur de la discussion
  • #9
non...vu que je n'ai plus le message :P
 
phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 057
dijon
C'est vrai, mais avec les reflets de la fenetre a cote que je ne peux pas occulter, je n'arrivais pas à avoir une image correcte . :)
Je m’excuse pour la piètre qualité de la photo....:oops:



Tout simplement avec Numbackup que j'avais utilisé pour faire ma sauvegarde quand j'avais acheté le tour. si ça ne marche pas..es tu sur de ton cable et paramétrage coté PC ?
tout est ok aussi bien cable que cn mais ma sauvegarde envoyée par le fabricant ne fonctionne pas,jai acheté plctools mais je n'arrive pas a transferer
 
V
vince_007
Compagnon
9 Nov 2010
1 873
Fronton (31)
merci
Non, elle me sert presque tous les jours. Mais j'avais un message de pile faible depuis un moment...
Je viens d'accepter un "clear Ram System"

Le tour est reparti en ayant bien sûr tout perdu . J'ai un Numbackup, du coup ça va, tout est rentré dans l'ordre, et j'ai enfin changé la pile :oops:
Juste les jauge outil a refaire

Tu pense que le problème de pile peut planter la mémoire comme ça?
perdre les paraemtre et données, je comprends, mais planter tout?

Merci
Bien sûr que c'est la pile le problème. Sur ces machines, les mémoires sont des RAM donc volatiles. La pile permet de maintenir les données quand la machine est éteinte. Si la pile est trop faible, la RAM commence a perdre des données et le logiciel ne sais plus les lires.
 
C
Clara
Nouveau
18 Mai 2018
6
merci
Le tour est reparti en ayant bien sûr tout perdu . J'ai un Numbackup, du coup ça va, tout est rentré dans l'ordre, et j'ai enfin changé la pile :oops:
Juste les jauges outil a refaire
Bonjour.

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, tu peux faire un NUMBackup des jauges (si tant est que ça t’intéresse de les sauvegarder) :wink:
 
C
Clara
Nouveau
18 Mai 2018
6
Bonjour à tous

Je rencontre un problème lors de la mise sous tension de mon tour avec NUm 1040T

J'ai fait une photo de l’écran...

Les connaisseurs de NUm ont peut être une idée du soucis?

Carte mémoire HS?

Voir la pièce jointe 397015
Pour info, il existe un logiciel NUM permettant de récupérer des infos sur l'Exception : "Except"

Ca permet, une fois connecté, de récupérer un fichier (A transmettre à NUM par exemple en cas de problème insoluble).

Ca ressemble à ça :
AFFAIRE NUMBER: xxxxxx - SOFTWARE: xx - NUM 1060 SI
========================= EXCEPTION PROCESSING : 0 CONNECTOR : 0 =========================
Task Name :
Exception Vector : 0
Exception Name :
Program Counter : 00000000
Status Register : 0000
PC-6 TO PC-2 : 0000 0000 0000
PC0 TO PC+6 : 0000 0000 0000 0000
Bus Error : 00000000
Vector Base : 00000000
Cache Control : 00000000
Cache Address : 00000000
Data Registers : 00000000 00000000 00000000 00000000
: 00000000 00000000 00000000 00000000
Address Registers : 00000000 00000000 00000000 00000000
: 00000000 00000000 00000000
User_Stack : 00000000
Interrupt Stack : 00000000
Master Stack : 00000000
SP : 00000000 00000000 00000000 00000000
: 00000000 00000000 00000000
=============================================================================== Page : 1 ==
 
Dernière édition:
Haut