Je suis actuellement en train de réaliser une étude sur un système un peux particulier. Dans ce système, il y a deux pièces circulaires en aluminium qui doivent tournée l’une par rapport à l’autre. Le problème est de réaliser la liaison entre ces pièces car le diamètre est de 300mm. Je me suis renseigné sur les roulements mais les prix sont exorbitants. Je pensais dont utiliser du téflon ou autre matière à coefficient d’adhérence faible. Avez-vous d’autre solution pour ce genre de liaison ?
j'ai oublié quelques détails, je m’en excuse. Pour la vitesse de rotation elle est lente c’est un asservissement en position réalisé par un moteur pas à pas. Pour la charge, elle est de 8kg. Je joins une image plus représentative et la liaison est donc entre les deux cercles.
Merci mais je n'es trouvé que des roulements et dans cette taille les prix sont exorbitant je ne peux donc pas utiliser c'est roulements maleureusement
juste une idée : regarde du coté des monture type dobson pour les téléscopes. j'y est vu des guidages de ce type avec des patin téflon. ca doit être assez précis pour tour peut-être
J’ai pensé exactement à la même solution mais je me suis posé la question : il y a deux zones de roulement (le roulement en lui-même et la bague intérieur sur le roulement de mon système) et je ne sais pas comment cela peut ce comporter, au niveau de l’usinage de la pièce et si ce n’est pas trop contraignant au niveau des ajustements. Mais je regarde de plus près !