j'ai un petit souci quand je fais des filetages sur une rond et quand le filetage est d'un diamètre inférieur au rond,
il y a une petite partie à la fin qui n'est pas filetée et à cause de ça, la pièce qui sera vissée dessus ne le sera pas jusqu'au bout,
comment faites vous pour palier à ça?
voilà une image pour montrer un exemple de pièces
et ici on voit que la pièce ne peut pas se visser entièrement dessus
Bien souvent, dans ces cas là, on prévoit un épaulement, ça fragilise un petit peu la pièce, mais c'est une solution.
Deuxième possibilité, on reperce la pièce qui vient se visser dessus, ainsi, la partie non filetée ne gène pas.
Troisième possibilité, au lieu de réaliser un filetage sur une partie de pièce tournée, on fait l'inverse, et un rapporte une partie de tige filetée, laquelle sera alors filetée sur toute la longueur désirée..
Bien souvent, dans ces cas là, on prévoit un épaulement, ça fragilise un petit peu la pièce, mais c'est une solution.
Deuxième possibilité, on reperce la pièce qui vient se visser dessus, ainsi, la partie non filetée ne gène pas.
Troisième possibilité, au lieu de réaliser un filetage sur une partie de pièce tournée, on fait l'inverse, et un rapporte une partie de tige filetée, laquelle sera alors filetée sur toute la longueur désirée..
finalement je pense que la troisième solution et celle qui je pense sera le mieux, et c'est si simple que je n'y ai même pas pensé
car de percer la pièce qui se visse dessus il y a toujours le risque de voir plonger le forêt dans la pièce et agrandir le trou en entier