T
tyty27
Nouveau
Bonsoir.
Nous sommes en train de restaurer un compresseur Bernard de 1976 , motorisé par un Deutz F2L912 avec une tête de compresseur à 2 pistons.
Pour le modèle :
Côté moteur , RAS : il démarre au quart de tour , tient bien le ralenti.
La pression est de 6 bars tant qu'on ne s'en sert pas , il émet des 'pschitt' de temps en temps.
Quand on ouvre l'air à fond (vanne 3/4), le moteur accélère puis ralentit de suite et la pression tombe à zéro.
Par contre si on ouvre la vanne d'air aux 3/4 , le moteur accélère convenablement et la pression est de 4 bars.
Le synchroflash a été démonté et nettoyé, les 3 membranes sont intactes. En démontant, on a vu une vis avec un genre de fil de fer dedans sans rien dessus :bizarre:
Cette vis se trouve à l'arrière du synchroflash.
Si on bouche l'orifice de cette petite vis, lorsque la vanne est ouverte aux 3/4 la pression de 4 bars passe à 6 bars (le moteur accélère davantage). Si on renouvèle l'expérience vanne ouverte à fond, le moteur se remet au ralenti et la pression chute à zéro.
On a remarqué un bidouillage sur la pièce de sortie de cuve. Cette pièce a été fabriquée par l'ancien proprio ou celui d'avant.
On a vu sur un autre topic des photos de cette pièce qui semble être en alu et plus ou moins conique à l'origine. En démontant la chose , il s'agit d'un bout de tube avec une rondelle soudée à l'intérieur et une tétine rajoutée juste après la rondelle. . Après de nombreuses recherches sur internet pas moyen de retrouver la pièce d'origine ou une documentation sur ce compresseur. Si quelqu'un l'a en PDF nous sommes preneurs.
Il ne faut pas faire attention aux durites sur le synchroflash , je les ai interverties pour un essai et ne les ai pas remises à leur place.
je n'y connais rien en compresseur, comment vérifier si il fonctionne correctement ? Et où trouver éventuellement des pièces?
Merci par avance
Nous sommes en train de restaurer un compresseur Bernard de 1976 , motorisé par un Deutz F2L912 avec une tête de compresseur à 2 pistons.
Pour le modèle :
Côté moteur , RAS : il démarre au quart de tour , tient bien le ralenti.
La pression est de 6 bars tant qu'on ne s'en sert pas , il émet des 'pschitt' de temps en temps.
Quand on ouvre l'air à fond (vanne 3/4), le moteur accélère puis ralentit de suite et la pression tombe à zéro.
Par contre si on ouvre la vanne d'air aux 3/4 , le moteur accélère convenablement et la pression est de 4 bars.
Le synchroflash a été démonté et nettoyé, les 3 membranes sont intactes. En démontant, on a vu une vis avec un genre de fil de fer dedans sans rien dessus :bizarre:
Cette vis se trouve à l'arrière du synchroflash.
Si on bouche l'orifice de cette petite vis, lorsque la vanne est ouverte aux 3/4 la pression de 4 bars passe à 6 bars (le moteur accélère davantage). Si on renouvèle l'expérience vanne ouverte à fond, le moteur se remet au ralenti et la pression chute à zéro.
On a remarqué un bidouillage sur la pièce de sortie de cuve. Cette pièce a été fabriquée par l'ancien proprio ou celui d'avant.
On a vu sur un autre topic des photos de cette pièce qui semble être en alu et plus ou moins conique à l'origine. En démontant la chose , il s'agit d'un bout de tube avec une rondelle soudée à l'intérieur et une tétine rajoutée juste après la rondelle. . Après de nombreuses recherches sur internet pas moyen de retrouver la pièce d'origine ou une documentation sur ce compresseur. Si quelqu'un l'a en PDF nous sommes preneurs.
Il ne faut pas faire attention aux durites sur le synchroflash , je les ai interverties pour un essai et ne les ai pas remises à leur place.
je n'y connais rien en compresseur, comment vérifier si il fonctionne correctement ? Et où trouver éventuellement des pièces?
Merci par avance