Probleme de bug sur axe Y intempestif.

minimarc
Nouveau
17 Juillet 2014
13
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous.
Voici ce qu'il m'arrive.

Ma fraiseuse de temps en temps (généralement après 1 h / 1h30 d'usinage bug sur l'axe Y. En faite quand je me déplace sur l'axe en Y, en Y-- ou en Y+, celui-ci se déplace en systématiquement Y+.

Si j'arrête la fraiseuse et le Pc, et que je redemarre, le problème continu (le bug continu pour faire les origines), ce qui me fait pensé que ce n'est pas un bug logiciel.
Ce n'est qu'après quelques minutes d'arrêt que la CNC redémarre et fonctionne correctement.

Ces problèmes m'arrivent depuis que j'ai une télécommande sans fil à molette pour déplacer les axes . Je vais donc la supprimer ces prochains jours pour vérifier si elle n'est pas la cause du souci. (mais je ne vois pas le rapport)

Je me demande si ce n'est pas un souci de driver (leadshine M542 c) ou de carte (Wxhc 4 axes).

Ma question, quelqu'un a déjà eux ce type de problème ?

Merci à tous
 
minimarc
Nouveau
17 Juillet 2014
13
  • Auteur de la discussion
  • #2
Bonjour.
je pense avoir touver mon probléme (il me faut encore quelques heures de teste, mais depuis quelque temps je n'ai plus de soucis)
En faite, pour instaler ma nouvelle manette ( WHB04B ) sur la notice, il disent de placer des fichiers (3) dans le dossier macros de mach3.
Un de ses fichiers (m930) était plus ancien que celui qui était deja sur mon PC. j'ai donc remis mon ancien fichier et depuis plus de soucis.
 
Haut