Je reviens sur votre beau forum pour une petite aide, je suis debutant sur la construction de CNC .
Donc mon probleme reste simple (avant qu'on me dise cherche sur le forum j'ai déjà utiliser la barre de recherche) petit probleme sur le branchement de ma carte tb6600 avec mon arduino uno + moteur nema 23 54.5mm j'ai fait un petit schéma de mon branchement .
J'utilise gcode sender quand je fait un test en manuel rien ne marche donc je me suis planter sur mon câblage, je pense .
déjà , je crois qu' il y a un gros problème avec le fil vert . Vires le tout de suite !!!!!
N' oublies pas, le fil rouge , sur le bouton rouge
Le fil bleu, sur le bouton bleu
Il te manque les alimentations pour les moteurs .
Pour les bleus et rouges, je te fais confiance , parce que sans lien vers la notice, difficile de dire , si c' est bon ou pas .
Bonjour,
je suis aussi débutant et je suis dans l'étape de collecte d'informations.
Dans la document que j'ai trouvé, il faut connecter les port en- a l'arduino (port a définir) et l'en+ au +5v de l'arduino.
Sauf erreur de ma part, tes ports arduino ne semble pas être ceux du GRBL:
sur le github de GRBL v0.9 les ports sont:
Port 8 Stepper Enable/Disable
Port 7 Direction axe Z
Port 6 Direction axe Y
Port 5 Direction axe X
Port 4 Step pulse axe Z
Port 3 Step pulse axe Y
Port 2 Step pulse axe X
donc niveau branchement j'y suis arrive enfin maintenant j ai un problème avec les moteurs, j'utilise gcode sender quand je pilote les moteurs en manuel ben il y a un drôle de bruit et il tourne pas (j ai regarde plusieurs post de même problème sans avoir trouve une aide) je pense que c'est un problème de configuration + problème de contrôleur a régler car j ai des réglage a faire >>> https://www.robotics.org.za/image/catalog/Steppermotor/drivers/HY-DIV268N-5A/dip_switches.jpg
Bonjour, voici le branchement que j'utilise avec des TB6600 + nema 24 pilotage arduino avec GRBL.
PUL-, DIR-, ENA - => tous à la masse
PUL+ => axe x sur broche 2 axe y sur broche 3 et axe z sur broche 4
DIR+ => axe x sur broche 5, axe y sur broche 6 et axe z sur broche 7
ENA+ => tous les axe sont branché sur la broche 8
j'ai réglé les switch sur le coté des TB6600 sur 4.0A et 1/8 de pas
déjà , je crois qu' il y a un gros problème avec le fil vert . Vires le tout de suite !!!!!
N' oublies pas, le fil rouge , sur le bouton rouge Le fil bleu, sur le bouton bleu
Il te manque les alimentations pour les moteurs .
Pour les bleus et rouges, je te fais confiance , parce que sans lien vers la notice, difficile de dire , si c' est bon ou pas .