prix des métaux

  • Auteur de la discussion fred250
  • Date de début
F

fred250

Compagnon
il va me falloir un rond d'alu de diam180 par 300mm , donc je suis allé voir sur le site de métaprofil ou j'ai trouvé ma dimensions mais a 300 euros j'ai laissé tombé :( je me doute qu'ils sont plus cher sur le net par rapport aux prix pratiqué chez les vendeurs classique mais je me demandais a quelle point , si ils se groinfrent comme des porcs ou si la différence n'es pas si grande car a ce prix la je vait faire ma piece en bois
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

J'ai paye le mois denier 12€/Kg pour de l'lau mais avec des coupes chez un grossiste.
En brut et pour de gros volume on peut descendre un peut a mon avis mais pas enormement non plus.

@++
 
F

fred250

Compagnon
8 euros c'est déja mieux , ce qui m'enmerde c'est que il y en a au moins la moitié qui va partir en copeaux , ou alors je fait mes piéces en deux parties une 2 toles de 180x180x25 et un rond de D100 environs ou alors en aciers ce sera plus lourd mais bien moins chére et en plus je peut en acheté a la féraille se sera encore moins chére a conditions de trouvé mes dimensions surtout qu'il faut que je récupere des ipn pour le chassis de ma cnc en faite je crois que je vais faire ça si je trouve une casse bien fournit ouverte au mois d'aout :?
 
F

Fred8

Compagnon
T'as éssayé les casses/récupération?
J'arrive à avoir du 6061 à 2.5€/kg, prix du métal de récyclage brut, dans des diamètres asez importants.

Bon, je pense que le casseur n'est pas hyper malin, ou que sa boutique n'est qu'une couverture.

A mon avis, je ne suis pas le seul dans ce cas...
 
F

fred250

Compagnon
il faut etre sur de la nature de l'alu car en général le casseur n'en sais rien , comme je l'ai dit plus haut il faut que j'y aille donc je demanderais quand meme
 
F

Fred8

Compagnon
Dans la casse où je vais, j'ai trouvé des bruts provenant de faillites ou autres, et la partie marquée était conservée...
 
S

Superbeaver

Nouveau
Bonjour,
Vous connaissez quoi comme casses pour récupérer de la matière à pas cher?
 
F

Fred8

Compagnon
Dans le 28, j'ai une casse sur Châteaudun (Bricoccasion), une autre sur Bonneval (Sepchat) (pas visitée).
C'est tout ce que je connais dans mon coin !
 
P

Pierreg60

Compagnon
Beachler, Mecanique generale du linkling, Sehb, Eurometal (nancy), Sodifer, ET les recuperateurs Wittmann, CFF, et d'autre que je neconnais pas.
 
W

wika58

Compagnon
Merci Pierreg,

T'as des adresses ou un peu plus d'infos pour ceux que tu connais...?


P.S.: Je pars en vacances fin de semaine prochaine, mais en septembre, on se fait un visu entre membres du coin ...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le prix de l'alu au kg est de 7€ du kilo !!

du moins pour le moment , mais ça depend aussi du fournisseur , le miens est a anvers en belgique
 

Sujets similaires

G
Réponses
19
Affichages
1 991
DATOUR
D
L
Réponses
41
Affichages
20 556
guy34
G
Y
Réponses
3
Affichages
2 461
epine43
E
J
Réponses
35
Affichages
7 391
the_bodyguard1
R
Réponses
9
Affichages
2 627
Hubert86
H
M
Réponses
12
Affichages
3 644
Gege063
D
Réponses
133
Affichages
35 195
Castor24