prix des métaux

fred250

Compagnon
8 Mai 2007
2 986
Vienne Isére 38
- prix des métaux
il va me falloir un rond d'alu de diam180 par 300mm , donc je suis allé voir sur le site de métaprofil ou j'ai trouvé ma dimensions :supz: mais a 300 euros :shock: :evil: j'ai laissé tombé :( je me doute qu'ils sont plus cher sur le net par rapport aux prix pratiqué chez les vendeurs classique mais je me demandais a quelle point , si ils se groinfrent comme des porcs ou si la différence n'es pas si grande car a ce prix la je vait faire ma piece en bois :lol: :smt043

fred250

Compagnon
8 Mai 2007
2 986
Vienne Isére 38
- prix des métaux
8 euros c'est déja mieux , ce qui m'enmerde c'est que il y en a au moins la moitié qui va partir en copeaux , ou alors je fait mes piéces en deux parties une 2 toles de 180x180x25 et un rond de D100 environs ou alors en aciers ce sera plus lourd mais bien moins chére et en plus je peut en acheté a la féraille se sera encore moins chére a conditions de trouvé mes dimensions surtout qu'il faut que je récupere des ipn pour le chassis de ma cnc :roll: en faite je crois que je vais faire ça si je trouve une casse bien fournit ouverte au mois d'aout :?

Fred8

Compagnon
18 Mai 2007
847
45 - Orléans (Ingré)
- prix des métaux
T'as éssayé les casses/récupération?
J'arrive à avoir du 6061 à 2.5€/kg, prix du métal de récyclage brut, dans des diamètres asez importants.

Bon, je pense que le casseur n'est pas hyper malin, ou que sa boutique n'est qu'une couverture.

A mon avis, je ne suis pas le seul dans ce cas...