Prise hypra encastrée

  • Auteur de la discussion Plastik
  • Date de début
P

Plastik

Compagnon
Salut,

Est-il réglementaire de monter ces socles hypra directement encastré sur une cloison (osb) sans utiliser les boitiers de la deuxième image?
1599638596169.png


1599638670068.png

D'avance merci pour vos réponses
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Je ne connais pas la norme mais pour limiter les risques de propagation du feu, j'installerais le support.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Pas vraiment de risques à des fins privées si vous avez une installation dans des locaux "normaux" et sains !!!
Pas le même problème en usine, hangar agricole, milieu hostile ou avec risque d'incendie...
Quand aux normes, "dada" des assureurs pour ne pas vous filer un sou, vous savez ce que l'on en pense...
JASON
 
J

JASON

Compagnon
Re,
Oui mais en cas de sinistre c'est dans l'baba :oops:

Bien évidement, mais les risques ne sont pas tous les mêmes !!!
Je peux prendre mille exemple d'artisans partis à la retraite avec des machines ancestrales et hors-normes à qui il n'ait jamais rien arrivé !!!
Je connais aussi plein d'entreprises, de PME, PMI, etc... aux dernières normes en vigueur à qui il est arrivé moult catastrophes et ça ne leur a pas suffit...
JASON
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Le plus simple c'est de mettre un boitier d'encastrement pour prise hypra, voir doc Legrand pour trouver la bonne référence.
La boite en photo c'est pour un montage en saillie.

Cordialement,
Bertrand
 
P

Plastik

Compagnon
Le plus simple c'est de mettre un boitier d'encastrement pour prise hypra, voir doc Legrand pour trouver la bonne référence.
La boite en photo c'est pour un montage en saillie.

Tu aurais une ref, image ou quelque chose sur ce type de boitier car je ne trouve rien dans le catalogue legrand..
 
P

Plastik

Compagnon
ha oui, bien vu!
Effectivement ça a l'air d'être compatible avec les hypra mais a condition que je prenne les modèles à entraxes unifiés.
Par contre j'ai l'impression que c'est fait pour etre encastré dans un mur maconné et pour le visser sur un panneau ou le fixer avec des griffes comme sur les boite encastrable classiques..
 

Sujets similaires

S
Réponses
12
Affichages
889
el_toto
E
A
Réponses
32
Affichages
5 808
AdrienF
A
E
Réponses
7
Affichages
738
Eric/Arsen
E
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 145
Dodore
Dodore
M
Réponses
10
Affichages
724
Jack bel
J
O
Réponses
12
Affichages
1 691
guy34
G
P
Réponses
8
Affichages
430
proto60
P
C
Réponses
17
Affichages
4 020
champimatic
C
Haut