Presse FOG P130 50T

T

Tapamilastiko03

Nouveau
Bonjour à tous,

à la base je voulais créer cette discussion pour apporter mon retour sur la réfection d'une presse Fog nouvellement acquise.
J'ai en effet trouver la doc technique avec les éclatés qui m'ont permis de comprendre un peu plus le fonctionnent de la bête sur ce forum et merci à celui qui les a partagés!

le bémol c'est que malgré tous mes efforts ben.... elle ne fonctionne pas correctement et j'aurai besoin de votre aide car je ne connais pas grand chose en hydraulique.

Donc voilà, j'ai acheté la presse il y a un mois 450€. J'étais assez content de ma trouvaille car Fog était réputé et vu la bâtit ça respire la solidité contrairement à ce qu'on trouve actuellement!
Je vais la voir, j'actionne la pompe, le vérin descend, pas de fuite apparente donc tout va bien on charge!

j'arrive chez moi, passage au nettoyeur haute pression pour virer les 2cm de poussière et de vieille graisse séchée!
un coup de soufflette et je rentre la belle dans mon atelier.

Je prends un morceau de bois, je la mets en pression, j'éclate même le morceau de bois mais le mano ne bouge pas d'un mille.
Je mais une chute de cornière, je l'écrase en partie et idem le mano bouge pas!
Je ne sentais pas non plus la pompe se durcir en forçant!
je démonte le mano, je le souffle, un peu de nettoyant frein dedans (à ce moment là je le pensais mort donc j'ai essayé) et j'ai regardé sr je pouvais l'ouvrir mais sans le casser niette donc je lâche l'affaire et je le remonte.

Entre temps je trouve la doc sur ce forum qui explique qu'il y a une vis qu'il ne faut surtout pas serrer à fond (bingo, elle était serré à fond..), je la desserre donc et je remonte le système de levier dans le bon sens car le devant était derrière et vis versa...

je mets la presse en pression et là il monte jusqu'à 10t, sur un second essai j'arrive péniblement à 12t en pompant à fond (mais toujours pas de difficulté à pomper que ce soit en mode 25 ou 50t (on change une goupille de trou sur le levier et on passe d'une force à l'autre)

Là j'ai épluché la doc pour comprendre le fonctionnement etc.
J'ai fait toutes les opérations décrites pour résoudre les pannes mais toujours rien de plus.
je la vidange complètement, et pas mieux!

Bon à ce moment là je prends la décision de la mettre en pièce.

je démonte tout, passage à la fontaine pour tout dégraisser (y'en avait besoin car il y avait une espèce de boue d'huile pas bien belle partout).

je vire tous les joints (même ceux en plomb), je prends les côtes des gorges pour en acheter des nouveaux.
Me voilà parti dans une boite petite boite réputé du coin avec le vérin démonté et la liste de ce qu'il me faut en joint.

Je montre tout mon bordel et l'ancien qui est un puit de savoir dans son domaine (retraité mais toujours dans le coin) voit la calotte graphitée sur la tige du vérin et me montre les traces d'huile en me disant que ma fuite interne venait probablement de là. Il y avait un petite éclat d'un 10eme sur le bord plus des filet de passage d'huile

Bon d'aspect je trouvais cette pièce propre et ne l'avais donc pas démontée car j'étais loin d'imaginer que les traces dessus correspondaient au passage d'huile. Ne maitrisant pas l'hydraulique j'exécute car lui connait le sujet. Je la démonte et il me propose de lui laisser pour qu'il essaye de la passer au tour pour rattraper l'accroc sur le biseau.
=>échec, il l'a monte sur le tour et voit tout de suite qu'elle s'est ovalisait, il essaye quand même de la rattraper mais la pièce se barre en farine.

Il garde la pièce, en fait faire une sur mesure chez son fournisseur que je reçois 15 jours après.

Entre temps, je commence à repeindre la bette vu qu'elle est en pièce et je nettoie les sièges des billes et des "poinçons" en plastiques (voir doc)

La calotte et les joints arrivent (235€ de calotte et 40€ de joints HTF) mais effectivement la nouvelle calotte a une autre tête que l'ancienne et on voit bien que le matériaux de l'ancienne avait complètement durci avec les années.

Je remonte tout en graissant bien comme on me l'a conseillé, au passage j'ai remplacé les joints en plomb du réservoir par des toriques de même épaisseur et pas de fuite, je remets le vérin sur le bâti, je et je mets de l'huile neuve (j'ai mis de la HV46).

Je fais la purge d'air, tout fonctionne sauf que............. je suis monté à maxi 15t!!!!!!!!!! Pour passer de 13 à 15t j'ai du pomper très très vite.
Je l'ai laissée toute la nuit en pression et ce matin j'étais toujours à 15t (bon aller 14.9t!).
La seule différence c'est que j'ai moins besoin de pomper très vite pour y monter.

donc ben là je suis perdu et j'aimerai des avis!

Je pensais changer le mano, car si ça se trouve il est mort avec ce que je lui ai fait et la presse fonctionne bien mais j'en doute car à 0t ou à 15t je ne force pas plus sur le levier de la pompe.

Je pompe vite mais quand je relâche elle ne perd pas en pression donc peut être que la cause est la pompe? Après je ne vois pas d'où cela viendrai dans la pompe car tout est métallique et j'ai changé le torique tout en bas du tube où potentiellement il y aurait pu avoir une fuite

Un autre ancien que j'ai croisé aujourd'hui me dit de changer les billes par des neuves et si possible les ressorts mais je connais rien des caractéristiques nécessaire pour changer les ressorts.

Donc voilà, j'attends beaucoup de cette discussion pour que la bête revive comme à ses premiers jours et puisse encore faire 50 ans :) et que je puisse terminer la peinture quand je serai certains de ne pas avoir à retomber le vérin.

J'ai pu voir sur d'autres discussions que @papeteme avait l'air de bien maitriser le sujet donc si vous passez par là...

Je vais joindre pas mal de photos pour d'éventuelles personnes qui passeraient par là et que cela pourrait aider
Je remets aussi la doc par la même occasion

Merci d'avance à ceux qui auront lu mon roman entier!

IMG_5620.JPG


IMG_5600.JPG


IMG_5601.JPG


IMG_5602.JPG


IMG_5603.JPG


IMG_5605.JPG


IMG_5606.JPG


IMG_5607.JPG


IMG_5608.JPG


IMG_5609.JPG


IMG_5610.JPG


IMG_5611.JPG


IMG_5612.JPG


IMG_5613.JPG


IMG_5614.JPG


IMG_5618.JPG
 

Fichiers joints

  • Presses D186_P130_D1422_S14_PM18.pdf
    529.4 KB · Affichages: 56
A

Alex31

Compagnon
Bjr Tapamilastiko03


désolé, je n'ai pas vraiment de réponse a tes questions, juste d'autres questions

je m'interroge sur la structure de ta presse, on dirait que les montants sont doublés?
quelles sont les dimensions des montants, et des goupilles SVP?
 
T

Tapamilastiko03

Nouveau
@Alex31 oui en effet, il y a 2 fers plats de 70x10 de chaque côté, les flasques supérieures et celles du tablier font 20mm d'épaisseur. Les axes font 22mm mais je ne connais pas la nuance de l'acier qui compose les axes
 
R

remi30132

Compagnon
question bête mais et tu sur qu'il ne te reste pas de l'air dans le circuit, qu'a tu utiliser comme huile.
si elle tien la pression le problème viens plus du cylindre/piston de la pompe ou de la bille/ressort P29/P30
 
Dernière édition:
P

Plastoc231

Ouvrier
Il faudrait quand même être sûr que le mano donne les bonnes indications....
 
T

Tapamilastiko03

Nouveau
j'ai fait la purge d'air 2 fois en suivant leur procédure et cela n'a rien changé. Je pense que même avec de l'air, je ne serais peut etre pas à 50t mais j'irai au delà de 15...

Je pense que je vais changer la bille P29, le ressort quand à lui ne sert qu'à maintenir la bille en place en soit d'après ce que j'ai pu comprendre.

Quand je baisse le levier de la pompe lentement, la pression ne monte pas du tout, même à 1t, quand je mets des coups secs là ça monte directe (je suis monté à 17t maxi mais bon c'est pas une facon normale de proceder mais ça m'aide à comprendre).

Je ne pense pas que le mano soit en cause, mais j'ai peut être une piste sur le joint du bas de pompe (repère numéro 14).
Quand je l'ai démonté, c'était un joint torique tout écrasé. J'ai pris la cote dans un sens et dans l'autre et fait une moyenne qui tombait pas mal comparé à la profondeur de l'épaulement sur la pièce en laiton ci dessous. J'avais peur de le prendre trop épais et que cela gene le bon fonctionnement mais de ce fait j'ai peut être fait l'inverse (j'ai pris un torique de 3mm).
De plus sur le plan ils notent "joint metalo plastique" et non joint torique mais ça je l'ai vu qu'après coup.
Je ne sais pas si le fait que ce soit un torique ou metalo plastique change grand chose dans ce cas là mais je me dis que s'il n'assure pas la bonne étanchéité alors la pression doit peut être partir par là.

1684255875943.png



Donc mes pistes dans un premier temps :
-changer la bille P29 par une neuve
-changer le joint de pied de pompe par un métallo plastique un poil plus épais
-voir pour acheter un mano de 600 bars pas cher juste pour tester même si je pense qu'il est assez juste


Dans un 2eme temps si ça ne change rien
-pleurer!
-blague à peut être voir plus en détail le corp de pompe et plus particulièrement les pièces en laitons qui se trouvent dedans. Je ne sais pas si ça s'use vraiment

Vos avis sont les bienvenus!

En parallèle j'ai écrit à Rassant qui ont fabriqué ces presses pour fog mais malgré le message qu'il y avait sur leur site et bien ils ne disposent de plus rien (plus de pièce en stock, plus de doc, plus de reference, plus de plan ou dimension de pièce dont les joint, bref plus rien etc). Bon du coup ils ont changé le message de leur site après ma réponse :)


1684256453238.png
 
G

gustavox

Compagnon
hello !

bah cherche pas si la pression descent pas c'es que ta bille pompe-> hp verin est ok

si tu dois ajouter de "effets dynamiques" pour que la pompe pompe ca ressemble furieusement a un joint de pompe fuyard ... metalloplastique

peut etre aussi que ta bille pompe< bache ferme pas correctement et qu'une partie voire la totalite de la pression pompee retourne a làbache

tord une feraille pour voir si c'est pas ton mano qui "sature " a 15 bars (elle continuerai a flechir alors que le mano infiquerai encore sa pression 15bar

tres belle presse

a +
 
M

M4vrick

Compagnon
Donc si je résume:

Tu as fait un entretien complet de tout le circuit hydraulique, tu as tout démonté, changé tous les joints, tout à l'air de bien fonctionner, elle a suffisamment de pression pour éclater du bois ou écraser une cornière... Mais le vieux mano n'affiche pas la bonne pression et tu continues à chercher du coté d'un problème mécanique ?

Perso à ta place je remplace le mano, tu as mis plusieurs centaines d'euros en pièces détachés mais tu n'as pas changé un mano à quelques dizaines, ca n'est pas logique.
Sinon tu essayes de trouver une jauge de pression à mettre sous le vérin pour voir à combien il pousse réellement.

Mais sérieusement, commence par changer le mano ou au moins le faire éprouver/calibrer. :wink:
 
F

fombecto

Compagnon
Hello,
Je m'incruste dans le fil mais ou trouver le mano en question? Ce sont des manos spécifiques non?
 
G

gustavox

Compagnon
tu te fabrique une jauge de contrainte en faisant un montage style essai de flexion 3 points avec un vulgaire comparo

une plaque epaisse pour rester en zone elastique ... pas de mesure absolue juste pour voir si ca "force encore"

moi j'y crois pas au mano hs perso
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Bonjour , Un mano avec prise minimess , 0 à 400 bars , j'ai ça !
 
B

bruge87

Apprenti
Bonjours
a tu changer le joint de pompe avec se que tu dis il ne doit pas avoir suffisamment de débit d'huile car la pompe doit travailler en petite vitesse
Bonne soiree
 
T

Tapamilastiko03

Nouveau
@M4vrick franchement je ne pense pas que ce soit le mano c'est pour ça que je ne l'ai pas changé, il réagie vachement bien sur les premiers tonnages et quand il monte plus le vérin ne presse plus non plus.
Après je veux bien un lien pour un mano qui monte à 700 bars à bain de glycerin (les 50t sont à 704 bars) pas cher car je n'ai rien trouvé à moins de 200€. Je trouve des maxi 600 bars et pas avec la taille de raccord du miens.. mais je ne cherche peut etre pas sur les bons sites non plus!
Je n'exclu pas le fait de le changer par une me*rde à 20€ qui monte à 300 bars pour voir ce que ça dit mais en secondaire.
Le faire recalibrer est une bonne idée si ça ne coute pas un bras, je vais étudier ça.
J'en suis à 750€ en tout en comptant l'huile, pour le moment au vu de la presse ça reste encore correcte (si à la fin elle fonctionne comme neuve bien sure).
Je note aussi l'idée de la jauge de pression (après je dois refaire une jeunesse à ma vieille promecam RG5000-20 et ça pourrait me servir aussi)

@gustavox et @bruge87 je vous rejoins et je pense aussi à la pompe et notamment à ce foutu joint de pieds de pompe. Je l'ai en effet changé, mais j'ai remis ce que j'ai enlevé soit un torique et en regardant mieux la notice, à la base c'est un metallo plastique (quel diamètre et épaisseur, ce n'est pas indiqué :( )
De plus, le torique démonté étant tout écrasé j'ai fait une cote mal taillée pour prendre l'épaisseur et je pense que je me suis planté (j'ai pris 3mm). Celui écrasé faisait 2.8 "de haut" par 3.5 de "large"
Je pense que je vais redémonter le réservoir d'huile, mettre le tube de la pompe sans joint et remettre la chappe du dessus, voir si j'arrive à mesurer le jeux qu'il y a sans joint et prendre un joint metallo plastique de 0.5mm supérieur au jeux (0.5 en plus vous pensez que ça suffit?)

Je vais aussi mesurer la profondeur de l'épaulement de la pièce en laiton. J'aurai dû le faire la première fois mais j'étais obnubilé par cette calotte graphité et je n'ai pas pensé une minute que mon problème pourrait venir de ce petit joint pris en serre

A part ce joint, dans la pompe y'en a pas d'autre, c'est un axe en acier qui descend dans un tube en acier dans le quel il y a une pièce en laiton. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment c'est étanche mais sur la notice c'est monté pareil.
La pièce en laiton ne semble pas usée en soit mais je n'ai aucune indication sur le jeux maxi de fonctionnement qu'il est censé y avoir entre l'axe et la pièce

Pour la jauge de contrainte, c'est pas con du tout et j'ai tout ce qu'il faut pour mais moi aussi je ne crois pas au mano sinon mon vérin descendrait encore malgré que le mano ne bouge plus ce qui n'est pas le cas, les deux s'arrêtent en même temps!

Je vais essayer de faire ça demain, moi qui pensais avoir fini de mettre les mains dans la hv46... :(

Merci pour vos réactions en tout cas
 
R

Ravican

Ouvrier
Bonjour,
J'ai récupéré et réparé une petite presse SAM Lauravia 15 tonnes et j'ai eu un peu le même problème que toi à savoir qu'il faut pomper rapidement pour faire augmenter la pression lorsqu'elle commence à être importante.
Je n'ai pas de valeur précise car le manomètre est HS mais elle a assez de force pour extraire des roulements de roues de voitures ce qui est bien pour moi.
La pompe est fixée sur le côté et j'avais été surpris de constater qu'il n'y a pas de joint sur le piston mais juste un joint torique à l'arrière dans le guide en laiton pour éviter que l'huile sorte à l'extérieur.
Comme il y a de l'usure et du jeu entre le piston et le corps de la pompe une partie de l'huile repasse directement dans le réservoir et plus la pression augmente plus ce passage est rapide. et donc plus il faut pomper plus vite.
IMG_9011 copie.jpg
IMG_9009 copie.jpg
IMG_9007 copie.jpg
 
B

bruge87

Apprenti
Bonsoir
A tu les plans de la presse il parle du réglage du bi pass je pense quand tu te trouves devant la presse c est le bouchon a ta droite sur la boite a clapet sur la doc rassant on trouve le joint de piston ref 9252220 bague en bronze 20080007a
Dimension du joint 14 22 6 bague bronze 14 22 7.5 .
Bonne soiree
 
T

Tapamilastiko03

Nouveau
@Ravican j'ai espoir que ce soit le joint... sur ma pompe les pièces sont beaucoup plus grosses, elles s'usent peut etre moins... (ou pas) mais sinon j'en ferais tourner une nouvelle à un collègue mais je ne connais pas le jeux mini et maxi de fonctionnement..

@bruge87 tu m'interesses avec la doc rassant! Tu pourrais partager cette doc?
La seule doc que j'ai c'est cette de Fog que j'ai mis au début de la discussion et que j'ai prise sur ce forum. C'est déja d'une grande aide mais peut être que celle de rassant est plus détaillée au niveau des pièces détachées.

Bon samedi à vous
 
B

bruge87

Apprenti
Bonsoir
voici la doc de la pompe 50 TONNES

thumbnail_image5.jpg


photo

thumbnail_image1.jpg


photo

thumbnail_image2.jpg


PHOTO

thumbnail_image3.jpg


PHOTO

thumbnail_image4.jpg


PHOTO

thumbnail_image5.jpg
 
T

Tapamilastiko03

Nouveau
@bruge87 merci mais tu t’es embeté pr rien, c’est la doc que j’ai mise en début de conversation.
Elle m’aide beaucoup dans la compréhension et les réglages mais je dois être aveugle car je ne vois pas la dimensions des joints et la bague en bronze que tu as donnés au dessus?!
 
B

bruge87

Apprenti
Doc presse 50 t position de la bague et du joint entourée en rouge

thumbnail_image0.jpg
 
T

Tapamilastiko03

Nouveau
@bruge87
Merci elle est top cette vue et je ne l’ai pas! Tu pourrais publier /scanner la doc entière avec la nomenclature? J'abuse un peu j'en suis conscient mais j'ai épluché le web avec 3 moteurs de recherche différents et c'est la première fois que je vois la coupe que tu as mises qui est vraiment utile!

Donc en fait moi j'ai changé les joints 9250013 et 9250017 mais le fameux 9252220 il n'y était pas au démontage donc j'ai remonté sans.
Depuis le début je ne comprends pas comment l'étanchéité de la pompe se fait. N'y connaissant rien en hydraulique, je me suis dit que le jeux entre le piston et la bague en bronze avec la viscosité de l'huile suffisant peut être mais en fait il manque carrément le joint à lèvre!!!!


c'est pareil là où j'ai entouré en jaune, si c'est un joint (et ça semble logique que ce soit un joint à lèvre) et bien moi il n'y en avait pas et là encore je ne pigeais pas comment ça pouvait fonctionner.
Je suis sensé avoir 2 vitesses mais depuis le début je pense n'en avoir qu'une (un coup de pompe = + ou - 2mm de descente) et ça explique tout.

1684696674500.png

Je crois que grâce à ton aide je vais réussir à sauver cette presse!
Vraiment MERCI!!
 
B

bruge87

Apprenti
Bonsoir je n'aie pas autre chose rassant m'avais envoyer se document quand je bossait en hydraulique pour remonter ma presse acheté démonté et j'avais vu que le joint et la cale manquait tout les joint se trouve assez facilement a part le joint de vérin conique.
Bonne soiree
 
T

Tapamilastiko03

Nouveau
c'est déjà top, mais du coup tu les as prises où les dimensions, je ne les trouve pas sur l'ensemble des doc!?
Il y a tous les numeros 208... 905... mais pas à quoi ça correspond
Le joint conique j'ai pu le refaire faire vu que j'avais le modèle mais ils ne me l'ont pas fait conique XD. Je ne pense pas que ça change grand chose niveau étanchéité, c'est peut être plus pour limiter la déformation dans le temps...

Du coup tu possèdes la même presse mais sous la marque rassant?
 
B

bruge87

Apprenti
Bonsoir
Le joint et la bague vienne de chez rassant je les garde en dépannage la bague je m'en suis fabrique une et le joint dans mon ancienne boite peut être pour la meme presse il existe plusieurs montage de toute façon je ne pense pas dans une pompe manuel que tu puisse avoir une pression sans joint.
Bonne soiree
 
T

Tapamilastiko03

Nouveau
Oui après coup ça semble assez logique et en même temps sans joint elle monte quand même à 12t facilement et 17 avec des mouvements rapides . Elle a du être trifouillee à un moment donnée!
C’est la Première fois que je démonte une pompe et un vérin, j’aurai appris pleins de choses!

J’ai commandé une bague et un joint spi aux dimensions que tu m’as données.
Pour le piston d’approche rapide, j’ai pris un joint en U!
Y’a plus qu’à attendre de recevoir tout ça pour y monter.
 
T

Tapamilastiko03

Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai enfin pris le temps de redémonter la pompe de la presse pour rajouter le joint et la bagues en bronze que j'avais commandés suite au partage de la vue en coupe de bruge87.
Pour le joint, j'ai mis un joint à spi, je ne sais pas si c'est le plus adapté mais ça me semblait cohérent à cet endroit là.
Bon forcément c'est beaucoup mieux , dès que je suis en appui, à chaque coup de pompe ça monte en tonnage sans probleme!
Le mano réagi bien, la pression tient bien.
Je suis monté à 25t en quelques coup de pompe en écrasant ce morceau d'UPN, mais je n'arrive pas à monter au delà car ça continu de le plier donc la pression reste stable mais le U se pli et s'écrase.
Il me faudrait quelque chose de plus résistant pour voir si elle monte à 50t ou presque.

Il ne me reste plus qu'a redémonter la tige du vérin pour mettre le joint pour voir si la double vitesse fonctionne et faire quelques accessoires et puis cette vieille fog/rassant aura repris vie pour 745€.

merci à tous pour votre aide!

IMG_5900.JPG


IMG_5901.JPG
 
Dernière édition:
B

bruge87

Apprenti
Bonsoir
Je pense que ta presse envoie a 50 tonnes mais déjà a 25 tonnes tu doit faire 75 pour cent de ton job personnellement je me sert de la 50 tonnes pour tenir une géométrie equerrage quant tu remonte un embiellage moto pour emmanchement des manetons
Bonne soiree
 
J

jcsolex

Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai enfin pris le temps de redémonter la pompe de la presse pour rajouter le joint et la bagues en bronze que j'avais commandés suite au partage de la vue en coupe de bruge87.
Pour le joint, j'ai mis un joint à spi, je ne sais pas si c'est le plus adapté mais ça me semblait cohérent à cet endroit là.
Bon forcément c'est beaucoup mieux , dès que je suis en appui, à chaque coup de pompe ça monte en tonnage sans probleme!
Le mano réagi bien, la pression tient bien.
Je suis monté à 25t en quelques coup de pompe en écrasant ce morceau d'UPN, mais je n'arrive pas à monter au delà car ça continu de le plier donc la pression reste stable mais le U se pli et s'écrase.
Il me faudrait quelque chose de plus résistant pour voir si elle monte à 50t ou presque.

Il ne me reste plus qu'a redémonter la tige du vérin pour mettre le joint pour voir si la double vitesse fonctionne et faire quelques accessoires et puis cette vieille fog/rassant aura repris vie pour 745€.

merci à tous pour votre aide!

Voir la pièce jointe 839712

Voir la pièce jointe 839713
Bonjour, à tous , ce forum est super , c est chouette de pouvoir sauver des casses ce vieux outils. J'ai acheté récemment la même presse , FOG P130 , qui a bien souffert (châssis et tablier vrillé),avec le même soucis semble-t-il , descente lente et peu de pression (mano HS) , joints désagrégés par l huile .

Pourrais tu me donner les ref du joint 9252220 et de la bague bronze et me dire où tu les a commandés ?

Il faut aussi que je change le joint presse étoupe du clapet de décharge.

Merci d 'avance :)
 
B

bruge87

Apprenti
Bonjour
joint 14 22 6 mm joint de piston forme U
Bague bronze 14 22 7.6 mm .
Bon courage
 
T

Tapamilastiko03

Nouveau
Salut,
alors de mon côté au final le mano fonctionne très bien, Au début il marchait pas du tout , je l'ai démonté, souflé et remonté, j'ai aussi desseré la vis avec le ressort car c'est bien spécifié qu'elle ne doit pas etre serré à fond et elle l'était....
Après cela le mano fonctionnait mais la presse ne montait pas en pression mais c'était mon probleme de joint pas du mano
Je te conseille de changer les joints avant le mano.

Pour la bague en bronze, j'ai du en prendre une plus longue mais avec le même diamètre intérieur et extérieur que j'ai recoupée moi même.
Pour le joint je n'en ai pas trouvé en standard en 14 22 6 mais j'ai trouvé un 14 22 7mm, donc le mm que j'ai en plus sur le joint, je l'ai enlevé de la bague qui du coup ne fait plus que 6.6mm et ma fois ça fonctionne.
J'ai pris ce joint et la bague ça sur internet sur 123 roulement il me semble.

Pour tous les autres joints de la machine (je les ai tous changés) dont la coupelle de la tige de vérin, je les ai pris chez une petite boite qui fait de l'hydraulique vers chez moi. Que ce soit le sur mesure où les autres, c'est la marque EVCO.

Pour le presse étoupe je n'ai pas eu besoin de le changer, juste de le resserrer (y'a pas de pression dans le réservoir d'huile, mais ça ça s'achète au mètre si je ne dis pas de bêtise.

Et pour info, j'ai remplacé les joints en plomb par des toriques de même épaisseur et ça va très bien.

Hésites pas à partager ton avancée, démontage etc car ça en aidera surement d'autres dans notre cas qui passeront par là.

Bonne restauration
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
670
gustavox
G
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
818
alex vintage parts
alex vintage parts
geo1_20
Réponses
20
Affichages
931
laboureau
laboureau
E
Réponses
13
Affichages
1 243
E
B
Réponses
36
Affichages
2 299
BertrandG
B
F
Réponses
1
Affichages
365
mvt
C
Réponses
0
Affichages
3 467
caramel
C
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 285
alainbiggun
alainbiggun
I
Réponses
7
Affichages
1 034
gustavox
G
Haut