Présentation de mon imprimante

  • Auteur de la discussion Jordangt59
  • Date de début
J

Jordangt59

Nouveau
Slt a tous

Je crée ce sujet pour vous présenter mon imprimante 3d (anet a8).
C’est une imprimante low cost mais pour le prix ça vaut le coup, avec quelque réglage on arrive a sortir de belle pièce.
De base elle est a un châssis en acrylique puis j’ai commencer à la transformer un peux avec un châssis en profile aluminium et j’ai rajouter un mosfet pour le bed (plateau chauffant), je compte en mettre 1 pour la buse pour soulager encore plus la carte mère.
J’ai encore quelque modif à faire dessus comme changer la buse par une E3D V6 et deplacer l’extracteur pour soulager l’axe X ( tout est dans le placard pour l’instant ) puis changement du firmware (passage sur Marlin) et après reste plus cas pofiner avec les réglages
Sur la première photo c’est tout au début et sur la deuxième photo la petite transformation.

31780F47-E3BA-4542-9A99-E66A0FB8E876.jpeg


038211F3-7D4A-40D3-93D7-D6F6B251176F.jpeg
 
T

totoche974

Ouvrier
bonjour

je suis moi même entrain de monter mon imprimante 3D, qui ressemble à la tienne
pourrais tu me renseigner, comment as tu fait ton plateau ??

a+
GC

imprimante 3D-v2.jpg
 
F

flogpr

Apprenti
De visu , il a un H sur lequel sont fixé les roulements , le plateau étant relié par les 4 vis avec les ressorts pour réglé le plateau .

Si tu ne compte pas mettre de plateau chauffant , tu peut te passé du H , mais tu doit prévoir un système de réglage pour ton plateau .
 
T

totoche974

Ouvrier
merci pour ta réponse

donc je fixe une plaque d'alu de 5mm sur laquelle je peux mettre une plaque de 12mm réglable par des vis et ressorts
et dessus je peux mettre une lit chauffant ??

il a un H sur lequel sont fixé les roulements

le H c'est quoi ??

a+
GC
 
T

totoche974

Ouvrier
il est vrai que 12mm j"ai charge la mule
je vais faire un montage avec une plaque de verre de 8mm
Sans titre.jpg

une vis un ressort et un écrou maintenu à la locitte une fois réglé
 
F

flogpr

Apprenti
Tu va percé directement t'a plaque en verre ? Généralement c'est une plaque de 5 ou 6 mm en alu avec une plaque de verre de 2 ou 3 mm pose desssu pour avec une bonne planeitp
 
T

totoche974

Ouvrier
ma plaque d'alu (5mm) sera fixé sur les patins et la plaque de verre (on revois à la baisse :-D) 5mm sera percée
les ressorts en compression seront pas trop rigide et l'ecrou nylstop permettra un réglage fin
la table sera réglée au comparateur
 
J

Jordangt59

Nouveau
Slt dsl pour la réponse tardive

Flo gro a tout à fait raison il y a un H en alu en dessous de mon plateau qui est fixer sur les sbr.
Tous dépend de ce que tu veux imprimer comme matière (pla, abs etc ), mais j’ai un plateau chauffant qui est fixer par 4 vis avec des ressorts à chaque coin.
Tu compte mettre quoi comme carte mère, buse, moteur, firmware ?
Voici mon adresse mail: hatron.jordan59@icloud.com n’hesite pas à m’envoyer des photos de ton imprimante et à me poser des questions (je suis pas souvent sur le forum )
 
Dernière édition:

Sujets similaires

D
Réponses
103
Affichages
8 393
Doctor_itchy
D
simplet
Réponses
143
Affichages
13 574
MegaHertz
MegaHertz
M
Réponses
2
Affichages
2 108
Mat63
M
taratata
Réponses
4
Affichages
4 297
taratata
taratata
R
Réponses
37
Affichages
7 405
Doctor_itchy
D
L
Réponses
9
Affichages
3 208
nagut
nagut
Haut