Présentation de ma CN 3 axes

  • Auteur de la discussion tony-lefou
  • Date de début
T

tony-lefou

Nouveau
Bonjour a tous,

je suis nouveau, sur ce forum, je viens ici presenter ma CN, et tout mon matos..

Alors voila

CN crée par mon papa et moi,

toutes les pieces ont été découpé au jet d'eau

j'utilise comme logiciel de départ : autocad, je le reprends en dxf sous cambam ensuite je récupère un gcode dans mach 3 et c'est finiii !

A vous :




 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Très intéressant et vraiment nouveau au niveau de la cnc "amateur".

A quel pression travailles tu et qu' est ce que tu utilises pour comprimer l' eau ?

Quels sont les capacités de votre système (épaisseur, matière) :?:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
T

tony-lefou

Nouveau
alproc a dit:
Bonsoir, :-D

Très intéressant et vraiment nouveau au niveau de la cnc "amateur".

A quel pression travailles tu et qu' est ce que tu utilises pour comprimer l' eau ?

Quels sont les capacités de votre système (épaisseur, matière) :?:

cordialement,

Alproc :drinkers:

A nan, on s'est mal compris, ca c'est une CN 3 axes, avec des fraises .. et non une machine découpe jet d'eau

DEs que j'ai une nouvelle commande de pièce, je vous ferais des video, photo de la machine en action :wink:

sinon pour te repondre, avec une bonne pression, on découpe jusqua 20 cm de hauteur, mais sur la fin, les précisons ne sont plus trop respecté ...
 
G

grenouille32

Compagnon
Usinage au jet d'eau : pression jusqu'à 8000 bar, d'après les infos que j'ai.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Eh bien, même si le débit est faible, il doit falloir a sacré "compresseur" pour arriver à ce résultat.

Je me disais aussi au niveau d' un particulier :shock:

Tony-lefou, avec plaisir les vidéeos.

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
N

Nico91

Compagnon
alproc a dit:
Bonjour, :-D

Eh bien, même si le débit est faible, il doit falloir a sacré "compresseur" pour arriver à ce résultat.

Je me disais aussi au niveau d' un particulier :shock:

Tony-lefou, avec plaisir les vidéeos.

cordialement,

Alproc :drinkers:

Oui ce sont deux gros vérin qui travaillent en oposition en quelque sorte et qui poussent deux petits vérins qui comprime l'eau à haute pression
 
A

anth54

Ouvrier
Belle machine !

Par contre vu que tu en parle tu peux en dire plus sur le chemin DAO CAO... ?

merci d'avance
 
M

MaX-MoD

Compagnon
réalisation soignée et composants de qualité: miam!
bravo pour ta réalisation :D

Mais comme il faut toujours que je fasse un commentaire, tu aurais gagné en rigidité si tu avais placé les rails de guidage à l'envers, sur le dessous de la table rainurée... et évité les copeaux :wink:
 
T

tony-lefou

Nouveau
Bonsoir

alproc a dit:
Bonjour, :-D

Eh bien, même si le débit est faible, il doit falloir a sacré "compresseur" pour arriver à ce résultat.

Je me disais aussi au niveau d' un particulier :shock:

Tony-lefou, avec plaisir les vidéeos.

cordialement,

Alproc :drinkers:

Les vidéos viendront !!

Nico91 a dit:
alproc a dit:
Bonjour, :-D

Eh bien, même si le débit est faible, il doit falloir a sacré "compresseur" pour arriver à ce résultat.

Je me disais aussi au niveau d' un particulier :shock:

Tony-lefou, avec plaisir les vidéeos.

cordialement,

Alproc :drinkers:

Oui ce sont deux gros vérin qui travaillent en oposition en quelque sorte et qui poussent deux petits vérins qui comprime l'eau à haute pression

Voila

anth54 a dit:
Belle machine !

Par contre vu que tu en parle tu peux en dire plus sur le chemin DAO CAO... ?

merci d'avance

comment ca ? tu veux savoir quoi?

MaX-MoD a dit:
réalisation soignée et composants de qualité: miam!
bravo pour ta réalisation :D

Mais comme il faut toujours que je fasse un commentaire, tu aurais gagné en rigidité si tu avais placé les rails de guidage à l'envers, sur le dessous de la table rainurée... et évité les copeaux :wink:

La table rainurée, c'est pas vraiment rigide, elle sert juste de support pour les pieces :)


Bonne soirée a Tous
 
A

anth54

Ouvrier
Bonsoir ,


enfaite je cherche un max d'infos car je souhaite passer ma hbm45 en cnc...mais niveau logiciel je ne suis pas au top la dedans.

je me sert de solidworks pour modéliser mes piéces mais aprés pour les passer en g-code enfin donner un programme a la cnc , c'est le grands vide..
 
T

tony-lefou

Nouveau
anth54 a dit:
Bonsoir ,


enfaite je cherche un max d'infos car je souhaite passer ma hbm45 en cnc...mais niveau logiciel je ne suis pas au top la dedans.

je me sert de solidworks pour modéliser mes piéces mais aprés pour les passer en g-code enfin donner un programme a la cnc , c'est le grands vide..

bonsoir,

solidworks, je l'utilise a l'ecole pour l'instant et je ne peus pas te renseigné plus ...
 
O

oliv

Compagnon
Bonjour,

est-il possible de connaitre le dimensions principales de la machine stp?
 
M

MaX-MoD

Compagnon
tony-lefou a dit:
MaX-MoD a dit:
réalisation soignée et composants de qualité: miam!
bravo pour ta réalisation :D

Mais comme il faut toujours que je fasse un commentaire, tu aurais gagné en rigidité si tu avais placé les rails de guidage à l'envers, sur le dessous de la table rainurée... et évité les copeaux :wink:

La table rainurée, c'est pas vraiment rigide, elle sert juste de support pour les pieces :)
justement :)
fixer les rails sur la table permet de moins répercuter la faible rigidité en flexion
puisqu'un dessein vaut 1000 mots, voici deux petits schémas.
Je ne parle bien sur que de la flexion en X (enfin ton axe le plus long, dans la direction de profilé de la table)


A+
Max

machine2.png
plus dans ce cas là. Il reste bien sûr toutes les autres déformations possibles mais ça fait déjà le plus grosse en moins.

machine1.png
lorsque la broche touche la pièce la force F fait fléchir la table et le reste de la machine. La déformation de la table et de la machine s'ajoutent (rouge pointillé)
 
J

JKL

Compagnon
Et ce qui est encore bien supérieur c'est une structure en caniveau avec un pont roulant plutôt qu'un portique. En effet les côtés du caniveau "raidissent" la table et en même temps réduisent le bras de levier entre l'axe Y et les rails en X.
Ne me ressortez pas de grace l'inconvénient d'une moins bonne accessibilité qui est pure vision de l'esprit.
 
T

tony-lefou

Nouveau
oliv a dit:
Bonjour,

est-il possible de connaitre le dimensions principales de la machine stp?

bonjour,

longueur : 550

largeur : 400

hauteur : 150

Voila ++
 
T

tony-lefou

Nouveau
Pas con ! et c'est plus rigide effectivement ^^ mais en fait, nous avons fait ce système la c'est pour que si un jour, on veuille changer la table, on n'est quitte de tout démonté ;;;
 

Sujets similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 088
Scm21
S
M
Réponses
14
Affichages
1 307
Mika2A
M
R
Réponses
1
Affichages
806
Revanchard
R
D
Réponses
103
Affichages
8 081
Doctor_itchy
D
tristan12
Réponses
19
Affichages
1 643
Dardar88
Dardar88
Haut