Bonjour,
J'ai une vibration désagréable dans la broche que je n avais pas remarqué à l achat. Je souhaite vérifier l état des la broche et des roulement mais je ne comprends pas comment sortir la broche.
Toute aide est la bien venu
Merci
Bonsoir
Tu as essayé le moteur seul ? Comme il y a un condensateur il ne faudrait pas que cela déséquilibre un peu le moteur et entraine une vibration.
A+Bernard
Les essais sur variateur. D'abord avec la courroie en bas donc avec la reduction mécanique maxi. A 25hz, la broche tourne à 350tr. C'est la vitesse donnée pour un foret de 13mm sur l'abaque de ma perçeuse adam (pour V=15m/mn). Lors des essais de trou de 13mm de la video, je tournais au double...
Le système d'entraînement de la broche produit un bruit métallique qui peut être dérangeant. On l'entend surtout à vide. En charge il diminue. Ne pas oublier de lubrifier le broche avec de l'huile par le graisseur en haut de poulie. Peut-être s'agit t'il de cela ?
Effectivement cela ressemble bien à mon observation, je pensais à un roulement foutou mais si c est quelque chose de connu... je vais changer la courroie mettre un nouveau mandrin et faire de trou
Sinon au niveau du system de lubrification j ai uniquement un feutre il semble qu il manque une pièce en bronze d après des photo que j ai pu voir sur le forum. Une idée de son utilité ?