Powermax 45 mauvaise tension arc ( THC Proma )

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vslot-europe
  • Date de début Date de début

vslot-europe

Nouveau
Bonjour à tous
J' ai un petit soucis de mise au point .
J'ai un powermax 45 ( diviseur de tension 1:50 ) relié à une THC proma 150SD .
Lorsque j' effectue une découpe , j' ai une valeur d' arc de 90V au lieu de 116 V annoncé par hypertherm pour le type de tole que j' utilise .

J' ai exploré plusieurs pistes :

Calibrage de la THC : OK
chute de tension dans le cable de mesure qui relie le découpeur à la THC : OK
Verif du cable de masse : OK

Tout à l' air bon , du coup je ne sais pas où passe les 26V d' écart.
Je sais bien que beaucoup de paramètre entre en ligne de compte ( vitesse , alliage , etat des consommable , hauteur de la torche ...) mais il ne devrait quand meme pas y avoir un tel ecart .

Dernière piste non exploré pour l' instant : un mauvais fonctionnement du pont diviseur de tension sur le powermax 45 .

Je me demande si c 'est la lecture de la tension qui n 'est pas bonne ou alors reellement la valeur de la tension d' arc qui n 'est pas correcte .

Avez vous déja été confronté à ce probleme ?

Je vais esseyer de faire la mesure directement ( raw arc ) au lieu de passer par le diviseur de tension .on verra bien ce que cela donne

Merci d' avance

C'est quoi, ton étage d'entrée qui prend la mesure sur ton 1:50 ?

Je lis cette tension sur l' entrée de ma THC Proma 150 SD
Comme indiqué ici :
0__49156_l_ms1.rvf_4.jpg

OK donc le souci ne vient pas de ce que tu ajoutes dessus
Donc je ne sais pas

Et quand tu mesures la tension en sortie du pont diviseur, tu lis quelle tension ? 2,32 V ou 1.8 V ?
Et sinon c'est peut être que ta torche est trop proche de la matière, quelle hauteur de découpe as tu réglé, et qu'est-ce qui se passe si tu augmentes la hauteur ??

En sortie du pont diviseur de tension , j' ai 1.8V donc le soucis se situe bien coté plasma et pas THC.

Bon J' ai changé mon fusil d' epaule , et je mesure maintenant la tension Brut de l' arc .
La tout est correct , environs 165V a vide et dans les 120V en découpe .
J' en déduis donc que c 'est mon pont diviseur qui a un soucis .
Je vais donc fonctionner en lecture direct plutôt qu' en passant par le diviseur 1/50 .