Paramètre thc proma sd

  • Auteur de la discussion Gepetto3
  • Date de début
G

Gepetto3

Apprenti
Hello, à vous tous.

Ma table plasma avance très bien, mais j’ai un souci avec ma thc proma sd. Celle qui gère le step et le dir.
Je n’arrive à rien.

J’ai fais le branchement selon schéma joint
axes


Comme mon Alim est en 36v j’ai ajouté une diode BY500 1000 sur le + de l’alimentation

Il s’allume bien. En mode test y bouge bien et dans Le bon sens.
J’ai un plasma avec un diviseur de 50/1

Quand je branche le + de la proma sur l’a pin 5 du plasma j’ai - - - sur la proma avec comme valeur 120v mais quand je coupe rien ne ce passe sur l’ecran De la proma donc le z ne bouge pas.

Si j’inverse et que je met le + de la proma sur le pin 6 du plasma la proma m’indique une valeur de 515v lors de la coupe cette valeur varie entre 515 et 517 sans que les LED monte et descendre ne s’allume. Et donc z ne bouge pas.
J’ai quoi de faux.

Sheetcam avec pp mach3 plasma même vitesse et hauteur coupe et perçage identique.

Je vous remercie de votre aide précieuse.
Amicalement
Gepetto

A6DC43F9-76D9-47B2-9141-5743FF19E11D.jpeg


56456A1A-62E4-4857-97F9-1DE597F35A28.jpeg


EDF5B222-F58D-4832-AD7B-CE4B6CA6F94B.png
 
L

L2o

Apprenti
Bonjour,
Le thc n'est il pas sensé être aussi connecté directement à la torche pour pouvoir lire la tension du courrant qui passe dedans, pour pouvoir régler la hauteur ? Comme ici :
1541514656995.png
 
G

Gepetto3

Apprenti
Hello,

Merci de ton aide.
Effectivement il faut raccorder le plasma à la thc.
Pour ce faire il faut câbler le + et le - du thc au Proma.

Je l’ai bien raccordé, d’ailleurs je soupçonne un souci au niveau de la carte diviseur mais ne sais pas comment le vérifier.

Quel tension devrais-je avoir au sortie des bornes 5 et 6? Le multimètres je le met sur quel fonction?

Merci de votre aide
Didier
 
D

Dardar88

Compagnon
salut @Gepetto3

Sur ton schema de connection Proma vers HBS57 il y a un truc bizarre ,as tu essayé d'alimenter les pins du driver
pulse+,Dir+ et Enable au +5vdc et de connecter la sortie step out de la Proma au step- driver,Dir out Proma a Dir a Dir- Driver ? ( pour la ligne Enable ,il suffit de connecter un switch On Off d' Enable - a la masse pour devalider).

Conserver la jonction masse Alim/BOB et Driver , bien sur suprimer la jonction Grd que tu as fait sur Step ,Dir et
Enable du HBS57.

C'est juste le schéma conseillé par la doc de ce driver ,c'est un standard.
Aucune idée pour la detection de voltage de la torche , connection ,désolé.
 
G

Gepetto3

Apprenti
Hello.

Merci de ton aide.
Selon toi je devrais faire le câblage comme le fichier joint et pas alimenter le + de la proma.

L’idee Est defendable, du fait que les drivers sont auto alimenté.
Le truc c’est que j’ai une carte selon photo.
Ou j’allimente chaque moteur en + et -

Quelque photo qui pourrait t’etre Utile
Drivers leadshine m860 selon doc

Je te remercie

EEA732D0-6850-425A-ACAF-9811E542022F.png


331F6374-A296-4FAA-8890-9333897AE8BC.jpeg


E4318443-98FD-4721-9C90-E8CF038029B6.jpeg


72108E9B-FDBE-4435-B81D-F9DC791CADD5.jpeg


145A6C52-13C4-4B67-9E70-32E2BDA67AA5.jpeg


C69E1513-1A84-4880-B7E0-529C59776D3C.png
 
D

Dardar88

Compagnon
L’idee Est defendable, du fait que les drivers sont auto alimenté.
Es tu sur qu'en alimentant tes drivers sur l'entrée VDC (24...48vdc) il y ait un convertisseur qui alimente les
step+ ,dir+ et Enable + ? personnellement je n'en suis pas sur, il te faut verifier au testeur , je pense que cette alimentation(24..48vdc) est uniquement réservé aux moteurs.....sinon il n'y aurait pas de connecteurs au +
de la partie logique.
Donc utiliser une alimention en 5 vdc externe et joindre les 0V ensembles ,si tu alimentes la partie logique en
24vdc il te faudra ajouter une resistance suivant le shema suivant: (+ une pour l'alarme)
HBS57.jpg


Selon toi je devrais faire le câblage comme le fichier joint et pas alimenter le + de la proma.
Tu peux tenter avec ce shema ,pourquoi pas ,curieux que la proma ne soit pas alimenté...

Pour revenir au schéma que tu avais posté précedement je me suis permis d'effectuer la modif d'alimentation en 5 vdc, je n'ai pas schematisé la ligne Enable Z , a voir plus tard si tu le veux en manuel ou auto...
Gepetto_schema.jpg


Un autre truc qui me "chagrine" concerne la signaletique des fleches IN et OUT de la Proma , normalement
elles devraient etre inversées ? non ?

IN = entrée Proma d'un signal venant de l'interface de commande (BOB)
OUT= envoie du signal de commande geré par la proma vers le Driver moteur
????????....
 
Dernière édition:
G

Gepetto3

Apprenti
Hello,

Désoler du délai de réponses, mais j'ai chercher longtemps seul dans mon coins mais n'y suis pas arriver.

"Es tu sur qu'en alimentant tes drivers sur l'entrée VDC (24...48vdc) il y ait un convertisseur qui alimente les
step+ ,dir+ et Enable + ? personnellement je n'en suis pas sur, il te faut verifier au testeur , je pense que cette alimentation(24..48vdc) est uniquement réservé aux moteurs.....sinon il n'y aurait pas de connecteurs au +
de la partie logique."

Effectivement cette alim est juste pour les moteur.
Rein a voir avec la BOB.

J'ai tester ta variante en mettant le + commun, et step- ,dir- raccorder entre le proma et la BOB.
Ca ne fonctionne pas, ca fait même des grésillement un peu suspect...

"IN = entrée Proma d'un signal venant de l'interface de commande (BOB)
OUT= envoie du signal de commande geré par la proma vers le Driver moteur"


En inversant le sens des fils entrée et sortie, il n'y a plus rien qui passe. donc le sens est juste.

A la sortie du plasma sur les 2 borne réservera a la THC soit pin 5 et 6, j'ai env 10.8V.
Sur la plasma j'ai un pont diviseur de 50/1.

Sur le THC j'ai env 507V qui varie peux disons de 503 a 509.

Je ne sais pas comment brancher ce truc pour que cela fonctionne, et ca m'énerve.

A tu une autre idée pour que je garde encore des cheveux sur ma tête...

Amicalement
Didier
 
V

Vince 83

Nouveau
Salut
j’ai plus ou moins le même problème que toi mon moteur de z grésille et rien ne se passe mon déplacement avec le clavier ne fonctionne pas non plus avec le Proma. As tu trouve une solution ?cordialement Vincent
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
641
christt4
C
N
Réponses
1
Affichages
674
nathan33240
N
G
Réponses
16
Affichages
2 156
peponne30
P
D
Réponses
0
Affichages
214
David19851985
D
L
Réponses
11
Affichages
1 711
lecoyote
L
T
Réponses
3
Affichages
334
Pierrox
P
G
Réponses
1
Affichages
1 330
Greg de Nîmes
G
R
Réponses
20
Affichages
4 889
philippe2
philippe2
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 186
Merlo18
Merlo18
Haut