remaus
Ouvrier
Bonjour à tous et particulièrement à toi Cerber,
Voilà pour commencer les photographies de mes paliers:
Comme tu peux le voir lubrification à l'huile perdue juste un petit feutre sur le côté qui sert plus pour l'étanchéité que pour le stockage....
Pour les filetages avec le tour il y avait un carnet d'outilleur qui explique le principe du filetage à deux roues (j'ai fait un bout d'essai ça fonctionne bien) on arrive vite à bout de ce système à cause du diamètre des pignons... Il y a aussi sur le bouquin en question le filetage à quatre roues à étudier ... parce que les combinaisons de pignons South Bend donnent vraiment une très grande quantité d'engrenages à utiliser .....( de toutes façon il me faudra en acheter malgré la quantité de pignons présent avec le tour)
Pour les pinces et bien j'ai vu que sur EBAY il y avait un tirant commercialisé aux USA là je verrais dés que mon problème de poupée mobile sera réglé...
parce que les pinces quand on s'y est habitué c'est top .... et puis j'ai pas de fraiseuse et comme avec le tour il y avait un étau de fraisage bricolé !!!!
Le diamètre de passage dans la broche est de 19mm (de mémoire) ....
En ce qui concerne les fixations du moteur et bien c'est un système bricolé par l'ancien utilisateur de ce tour et c'est pas une merveille ..... Je vais étudier tout ça (parce que vibrations ) et essayer de le remettre dans sa configuration d'origine mais pour l'instant c'est pas ma priorité.....
Au niveau du trainard est-ce que tu as le petit bouton noir qui je pense sert d'embrayage ??? Le mien à priori sert à rien il faut que je démonte tout ça mais j'ai un peu peur à chaque foi que je démonte j'ai des surprises !!!!! De toutes façon il me faut le faire le verrouillage du trainard ne fonctionne pas non plus....
Voilà en te remerciant pour ton aide, cordialement...
Voilà pour commencer les photographies de mes paliers:
Comme tu peux le voir lubrification à l'huile perdue juste un petit feutre sur le côté qui sert plus pour l'étanchéité que pour le stockage....
Pour les filetages avec le tour il y avait un carnet d'outilleur qui explique le principe du filetage à deux roues (j'ai fait un bout d'essai ça fonctionne bien) on arrive vite à bout de ce système à cause du diamètre des pignons... Il y a aussi sur le bouquin en question le filetage à quatre roues à étudier ... parce que les combinaisons de pignons South Bend donnent vraiment une très grande quantité d'engrenages à utiliser .....( de toutes façon il me faudra en acheter malgré la quantité de pignons présent avec le tour)
Pour les pinces et bien j'ai vu que sur EBAY il y avait un tirant commercialisé aux USA là je verrais dés que mon problème de poupée mobile sera réglé...
parce que les pinces quand on s'y est habitué c'est top .... et puis j'ai pas de fraiseuse et comme avec le tour il y avait un étau de fraisage bricolé !!!!
Le diamètre de passage dans la broche est de 19mm (de mémoire) ....
En ce qui concerne les fixations du moteur et bien c'est un système bricolé par l'ancien utilisateur de ce tour et c'est pas une merveille ..... Je vais étudier tout ça (parce que vibrations ) et essayer de le remettre dans sa configuration d'origine mais pour l'instant c'est pas ma priorité.....
Au niveau du trainard est-ce que tu as le petit bouton noir qui je pense sert d'embrayage ??? Le mien à priori sert à rien il faut que je démonte tout ça mais j'ai un peu peur à chaque foi que je démonte j'ai des surprises !!!!! De toutes façon il me faut le faire le verrouillage du trainard ne fonctionne pas non plus....
Voilà en te remerciant pour ton aide, cordialement...