Poste inventer Esab caddy

  • Auteur de la discussion Shaft
  • Date de début
S

Shaft

Nouveau
Bonjour à tous après avoir parcouru le forum et plusieurs sujet qui n'ont pas répondu à mon problème je viens vers vous pour essayer de trouver la solution à mon problème...

J'ai un poste à souder de marque ESAB CADDY 160 ampères et j'étais en train de souder quand vient le moment de remplacé l'électrode usée par une neuve et Là... Plus rien la baguette ne s'amorce pas seulement quelques petites étincelles mais rien de violent.. Aucun témoin de chauffe allumé mais néanmoins je le laisse 1 heure tranquille mais quand je reviens il fait toujours pareille.. Je souder avec des electrode enrobés de 2 MM de de marque mecafer que j'avais acheté dans la matinée pour me dépanné (car j'ai l'habitude d'acheter mes électrodes à la quincaillerie du coin mais qui était fermer ce jour alors je me suis dépanner chez brico cash)et qui franchement me donner l'impression de faire forcer mon poste à souder..

J'ai remarqué que les polarité étaient inverser l' électrodes était sur le + et la masse sur le - et à vrai dire je n'est pas essayé d'inverser...

EEt depuis ce temps il s'allume normalement mais n'a plus de force...parfois il fait des petites étincelles et des fois rien même quand je met en contact avec la masse

Aurait vous une idée d'où pourrait venir le problème et est ce que c'est reparable ??
 
T

toufer

Apprenti
Bonsoir as tu verifié les connectiques sur le poste et le porte electrode ? Normalement si problème le poste doit afficher un code erreur
 
S

Shaft

Nouveau
J'ai vérifié le connectiques du porte electrode seulement comme il était neuf et que je l'avais changer pas longtemps avant.. La aucun code erreur il s'allume bien la led de fonctionnement clignote quand on l'allume comme à son habitude
 
V

vikor

Compagnon
bonjour
les postes Esab Caddy sont pourtant costauds
le même probleme existe il en mode TIG?
comme dit précédemment le poste fait un auto test au démarrage et indique un code d'erreur en cas de défaut
 
Dernière édition:
S

Shaft

Nouveau
Ben moi il fait pas tig simplement pour souder à l'arc il est portatif je mettrai de photo quand je rentre de vacances... Et oui c'est pour réputé pour être costaud et franchement je m'amuser bien il faisait de belle soudure.. Il ya pas une façon de tester l'amperage ???

Pour préciser le poste à souder c'est Esab caddy lho 150
 
Dernière édition:
J

jeandupont

Compagnon
J'ai remarqué que les polarité étaient inverser l' électrodes était sur le + et la masse sur le - et à vrai dire je n'est pas essayé d'inverser...

Ça , sa na pas grande influence sur le poste lui-même suivant le type de baguettes " Rutiles " ou " Basique " la polarité s'inverse , ça joue sur la soudure en cas d'inversion mais ça ne fait aucuns effets néfaste au poste lui-même .
Torche au - (moins ) pour électrodes " Rutile " et au + ( plus ) pour électrodes " Basique " en général c'est marqué sur le paquet de baguettes :smt023

P3060001.JPG
 
S

Shaft

Nouveau
OK merci pour c'est précisions... J'essayerai de regarder mes connexions pour voir mais bon ça m'embête bien...

Et y a t'il des professionnels qui pourraient regarder sa ??
 
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey:@Shaft et tout le monde
Quelle merveille ce petite poste de soudure un des premiers "inverter" que l on appelait à sa sortie "onduleur":smileyvieux:,tout ça pour dire que eu le même soucis et cela venait d une resistance bobinée (ou 2:opus_dei:) qui avait explosée (très facile a identifier pour un nul en électronique comme moi) facile a changer ,mais il faut ouvrir le poste ,ce n est pas compliqué ,en espérant pour toi que ce soit le même problème ,cela m est arrivé 2 fois sur 2 postes différents dont un que j utilise encore a ce jour
Bonne suite .@+++.Henry.
 
S

Shaft

Nouveau
A ok je l'est pourtant ouvert et j'ai pas remarqué grand chose... Je me pencherais un peu plus dessus.. Et sa ressemble à quoi une résistance bobinée ??
 
S

Shaft

Nouveau
Bon bonne nouvelle le poste à souder remarche mais en revanche toujour a fond le bouton de réglage de l'amperage ne semble plus fonctionner avec ou sans toujour à fond alors je peut vérifier et être sur que sa soit sa ?? Parce la Paquette électronique ne semble pas cramé ou quoi
IMG_20200310_132208.jpg


IMG_20200310_132158.jpg
 

Sujets similaires

2
Réponses
7
Affichages
371
cancer49
C
500H
Réponses
13
Affichages
568
500H
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 155
hazet
H
B
Réponses
7
Affichages
428
cancer49
C
B
Réponses
11
Affichages
503
Benji31110
B
françois44
Réponses
174
Affichages
4 780
jacounet
jacounet
tyio
Réponses
35
Affichages
1 444
Gcrimi2005
G
G
Réponses
2
Affichages
694
champimatic
C
A
Réponses
7
Affichages
4 133
Antoine TD
A
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 294
SuperSpinach
SuperSpinach
P
Réponses
7
Affichages
668
le débutant professionnel
L
G
Réponses
22
Affichages
1 518
glevrel
G
fauxjetons
Réponses
24
Affichages
2 293
mvt
lapin
Réponses
31
Affichages
2 637
Jack bel
J
F
Réponses
21
Affichages
1 787
Francesou43
F
Haut