Porte pince cm2 - cône trop court

Jujucoy
Compagnon
11 Avril 2012
548
Monterau/Fontainebleau/Melun
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

J ai récemment acheté un porte pince cm2 pour ma fraiseuse :

http://www.usinages.com/threads/porte-pince-cm2-lot-de-pince-er20.90373/

Malheureusement le cône est trop court et la partie cylindrique noire avec les inscriptions viens en butée sur ma broche !

À votre avis est ce modifiable sans perdre en précision ? Je pense qu'il faudrait réduire la partie noire de 3 a 5 mm pour que le cône porte.

Qu'en pensez-vous ? Est ce réalisable ?

Merci d avance

Jujucoy

osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 343
Curieux ...
C'est la broche ou le CM2 le problème ? Je veux dire, l’épaulement noir porte à l'entrée du cône femelle proprement dit ?
Si oui, pouvez-vous mesurer la longueur de la partie conique, le diamètre au plus large du cône, le diamètre d'entrée de la broche ? :eek:

jekaspa
Compagnon
20 Mai 2013
615
Lille Lomme
mais j ai peurde libérer des contraintes non ?
ca risque pas grand chose au pire un petit revenu sur 5mm
ce serait bien d'avoir une photo avec la queue du porte pince et une fraise CM2 juste a coté
il faudrait aussi faire une mesure en mettant un réglé sur la pente du cône avec l'extrémité de l' épaulement
histoire de voir si ce n'est pas l'angle de la partie cylindrique a corriger

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 570
F-69400 villefranche sur saone
Pour ma part je pense qu'il y a un problème de cote
Soit sur la broche de la fraiseuse soit sur le porte pince
Avant d'être un problème de longueur ce peut être un problème de diamètre trop petit sur le porte pince ou trop gros sur la broche
Et ça ne joue pas sur une grosse variation pour chaque mm en longueur c'est une différence de 0,05 en diamètre
Tu dis que c'est un problème de 3 mm donc un écart de 0,15 mm pour être tranquille il faudrait couper sur la colerette une longueur d'un minimum de 4 mm
Pour info voilà les dimensions des cônes morses
Il faut plus speçialement vérifier les diamètres D et D1 sur les cône de la broche et du porte pince
image.jpg

Jujucoy
Compagnon
11 Avril 2012
548
Monterau/Fontainebleau/Melun
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois