Bonjour,
Je fais remonter le sujet : j'ai fait mon propre système de lubrification (un bac sous la machine avec une bonde + grille de filtre à café pour l'évacuation).
Jusqu'à hier j'utilisais une pompe à essence externe de voiture (pas une version immergée). Problème : elle a rendu l'âme après seulement 2 jours de fonctionnement (j'ai bien un filtre mais il doit etre trop poreux) ...
Je cherche une pompe qui aurait les caractéristiques suivantes :
-> achetable sur internet
-> fonctionnement en 12V
-> supporte les "eaux chargées"
-> et surtout qui soit prévue pour fonctionner en continu ! (la plupart des pompes que l'on trouve sont spécifiées pour un fonctionnement maxi de quelques dizaines de minutes).
-> silencieuse car j'usine en appartement

(donc pas de pompe à membrane ou à piston)
Si je fais la synthèse de ce topic :
-> Les pompes de lave-glace, j'ai testé, mais il y a 2 problèmes : c'est pas auto amorcant et surtout, c'est pas prévu pour fonctionner en continu (ca devient bouillant et je pense que je la grille en moins d'1H)
Dans quelles voitures trouve-t'on des pompes de lave glace péristaltiques (donc auto amorcantes et insensibles aux copaux) ? Chez PSA et Renault j'ai jamais vu ca en tout cas ...
-> La pompe à eau electrique est une bonne idée, reste à en trouver une ...
Merci pour vos idées !
P.S. je veux une pompe 12V car j'ai fabriqué un variateur de tension pour faire varier le débit de la pompe.
P.S. 2 : pas de pompe immergée, j'ai 2cm de hauteur de fluide de coupe et je n'ai pas la place pour mettre ca.