dgl64 a dit:
bonjour il y a une petite commande qui a etée montée sur les 2axes montée et butée arr il y a une 3fonctions sur la hauteur de la butée qui n est pas en service .un technicien ma dit de regler le tablier alen + clef de 17mm avec reglage au comparateur seulement je ne sais pas quoi regler .en degré il doit y avoir entre 5et 10degrés sur la longueur des 3000mm j ai aussi la cn qui viens en butée quand elle se cale a la mise en marche les doigts de butée mon fait sauté le vé.. les fins de course marche seulement avec l elan la butée va +loin il m est difficile d expliquer je suis metallier et la cn est un monde pour moi .merci de me conseiller je suis je l avoue un peu depité avec cette nouvelle plieuse je peux vous envoyer des photos capot enlevé ?? merci par avance michel
Désolé !, je ne comprends pas très bien car j' ai toujours travaillé sur des plieuses avec le tablier qui descend .
Sinon !, c' est vrai que pour le réglage du parallélisme , de mon coté , sachant que c' est le tablier qui descend , j' enlève le V , je fais descendre le tablier avec un délai 9 secondes de temporisation travail , le tablier reste à la cote demandé de travail pendant 9 secondes , ce qui me permet de régler le comparateur .
Même chose de l' autre coté , ensuite j' indique la différence sur la CN dans les paramètres , la bécane descend ensuite à la même valeur travail en Y1 et Y2.
Pour une plieuse manuelle sans CN , on doit régler avec une clef ( je pense ? ).
A savoir que pour un pliage de 3m , il y a une perte d' angle au milieu de la machine , pour un pli à 90 °sur 3 mètres , l' angle lu au milieu fera entre 1 et 3 degrés de plus.Pour avoir un pli égal sur 3 mètres , il suffit de caler avec des feuilles sous le V , ( à l' ancienne) , pour retrouver le même angle.
C' est pour cela que maintenant les plieuses ont un bombage de table.
Pour ton explication concernant tes doigts de butée qui ont fait sauter le V , BINNN !!!, c' est qu' ils sont trop bas !!.
Je voudrais bien avoir des photos de cette bête sous toutes les coutures , et l' écran de CN si il y en a un ? car en relisant : ( j ai aussi la cn qui viens en butée quand elle se cale a la mise en marche les doigts de butée mon fait sauté le vé.. les fins de course marche seulement avec l elan la butée va +loin il m est difficile d expliquer je suis metallier et la cn est un monde pour moi .merci de me conseiller je suis je l avoue un peu depité avec cette nouvelle plieuse je peux vous envoyer des photos capot enlevé ?? merci par avance michel ) .
Je ne comprends pas bien ton explication !!