Pliage et limage de titane?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chafric
  • Date de début Date de début

chafric

Ouvrier
Bonjour,

J'espere poster au bon endroit

voilà, j'aurai besoin de réaliser un pliage arrondi( diametre 22mm) avec de la feuille de titane: 0.5mm (voir moins)ou 1mm d'épaisseur:
mes questions:
-je plie à la main à froid sur une forme: ça marche avec de l'alu et du laiton, est ce que ça sera réalisable avec du titane?
-quel grade de titane choisir?
-je fais mes ajustement à la lime, ai je un espoir de pouvoir le faire avec le titane? il y a t'il des limes spéciale à utiliser?
-j'utilise pour mes découpe un "coupe tout", cela sera t'il faisable avec du titane?
en vous remerciant par avance!

oh! une réponse! merci yoyoyia
voila ce que je veux obtenir

je fais mes ajustements à la lime, c'est à dire que je plie trop grand puis lime le haut et la longueur pour que ça s'ajuste sur mon cadre
j'ai commandé du grade 2 de titane, mais j'aimerai bien essayer le 5

Bonjour Jean yves
les raisons?:
en premier la curiosité et l'envie
et aussi, pour obtenir plus de solidité que de l'aluminium, sans sacrifier trop de poids (comparé à l'acier)
j'ai commandé un petit échantillon en grade 2 et en 5, à voir ce que ça donne

A mon humble tu pourras plier du titane à froid en 0.5 de grade 2 , bien que dans ton cas le pli soit important , le titane est connu pour sa souplesse (effet ressort) et aussi pour sa résistance .......... perso j'utilise du 15/10 en Ta6v et pour faire un pli a 15° je chauffe c'est plus aisé