Bonjour
+1 avec Rom' je dirai du celeron ,tu n'a pas un aspect tissé ?
si c'est ça donne tes dimension je peux en récupérer des chutes assez régulièrement , si c'est dans les clous!
Plutôt que du téflon, je verrais plus un pehd1000 , c'est plus dur tout en ayant de bonnes propriétés de glissement
Les guides de scie à ruban métal sont souvent des pastilles trempées , je n'ai pas l'expérience pour le bois, j'aurais plutôt tendance à partir sur un bronze pour limiter l'échauffement ( avec la sciure, c'est moyen )
Ok. Et du polyéthylène graphité de semelles de ski? Il y a des années ils faisaient du P-Tex 10000 pour les semelles de chez rossignol. Je me demande si c'était bien plus dur que le PEHD dont tu parle.
Les copeaux, c'est de la sciure principalement. La lame est lubrifiée pour la coupe. J'utilise un mélange eau, liquide vaisselle et fuel.
Re Bonsoir
Le plomb était plus facile à trouver chez les ferrailleurs,
le régule, oui pour les coussinets, corps en bronze avec régule coulé, j'en ai fait plusieurs,
après séparation il fallait les d’épincer au grattoir,
Cordialement.
jpal7@
Merci Serrepattes et Rom. Mais non merci. Le roulement ou la lèvre derriere la lame, ça champignone le dos de la lame. Et j'aimerais refaire un guidage plastique, comme à l'origine. Puis ça risque de coûter cher en roulements et en métal. La lame fait 10cm de corp, plus les dents!
Bonjour,
Rouge comme cela ma fait penser à du Rulon , un PTFE chargé
Tu as le Cestitech 7000 aussi ou équivalent
le POM Delrin aussi tout simplement mais une moins bonne résistance au chocs
Bonjour,
Rouge comme cela ma fait penser à du Rulon , un PTFE chargé
Tu as le Cestitech 7000 aussi ou équivalent
le POM Delrin aussi tout simplement mais une moins bonne résistance au chocs
C'est comme le cestitech ou cestidur suivant qu'il est chargé ou pas à la base un PE-UHMW aussi
c'est un très bon choix , tu as peut être un distributeur de plastique technique près de chez toi
ou tu pourrais trouver un PE-UHMW sous d'autres marques.
C'est comme le cestitech ou cestidur suivant qu'il est chargé ou pas à la base un PE-UHMW aussi
c'est un très bon choix , tu as peut être un distributeur de plastique technique près de chez toi
ou tu pourrais trouver un PE-UHMW sous d'autres marques.
J'utilise du PEHD 1000 sans aucun souci. Le seul point faible c'est qu'il ne faut pas trop chauffer, passé 80°C il se détériore assez vite mais pour une scie à bois il n'y a pas de risque.