pince a souder par points blackhawk wel 151

  • Auteur de la discussion ducran lapoigne
  • Date de début
D

ducran lapoigne

Compagnon
bonsoir tous,
récupération du jour
quelqu'un connait ?
soudeuse IMG_20220307.jpg
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir "ducranlapoigne"
- as tu récupéré les barres et les électrodes ?
- Cette pince était très utilisée par les carrossiers jusqu'au début des années 90, elle est devenue obsolète avec les carrosseries actuelles , mais pour un bricoleur qui ne fera qu'une vingtaine de points à suivre elle peut rendre beaucoup de service
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
Non, récupérée telle qu' elle. Vraisemblablement le but de la personne qui a jeté cette pince était la récupération du cuivre, même le cordon d' alimentation a été coupé a ras ....
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
Il ya des sauvages partout! Il ne doit pas être riche avec le cuivre récupéré dans le cable secteur! Heureusement qu'il na pas essayé de récupérer le cuivre à l'intérieur.
Il faudrait vérifier sont fonctionnement, en plus du cable secteur il faudrait refaire des electrodes provisoires juste pour le test.

Jean-Louis
 
pinou29

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Non, récupérée telle qu' elle. Vraisemblablement le but de la personne qui a jeté cette pince était la récupération du cuivre, même le cordon d' alimentation a été coupé a ras ....
Peut-être "empruntée" dans une entreprise ou "tombée du camion" et jetée après avoir récupéré le cuivre mais comme dit Loulou3, ça va qu'il n'a pas essayé de récupérer le cuivre du transfo.
Bonne bricole.
Bernard.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
Il ne doit pas être riche avec le cuivre récupéré dans le cable secteur!
et la partie électrodes en plus ? bref , de la sauvagerie pure surtout si le reste est intact ; il semble y avoir inclu des réglages de tempo qui peuvent défaillir ......
s'y pencher dessus peut aboutir à un très bon résultat
A++++
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour à tous
-Le transfo de la pince est sans doute grillé par surchauffe ou le module de contrôle grillé ( c'était la fin de vie habituelle de ces machines
car elles étaient devenues trop faibles pour les méthodes de carrosserie actuelles) , si le module est HS ont peut le supprimé et le remplacé par un simple relais la machine fonctionnera en "aveugle" ( le module sert de tempo.. combinée avec un dosage d'énergie afin d'assurer la régularité des points et de limiter la fatigue du transfo )
 
R

Ravican

Apprenti
Bonjour,
Très belle récupération, elle est comme neuve et avec une temporisation intégrée.
Le plus dur ça va être de retrouver des bras.
Il y a quelques années j'ai récupéré une ARO et j'ai adapté des bras provenant d'une plus grosse machine, c'est un peu plus encombrant mais qui peut le plus peut le moins, j'ai de la longueur et ça fonctionne bien.
J'avais été obligé de réduire le diamètre à la main car impossible de les passer au tour.
Bonne remise en route.
Clt
IMGP5411r.JPG
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
j' avais aussi trouvé une ARO malheureusement en 380v ... et en mauvais état

aro P1010018.JPG
 
L

Loulou31

Compagnon
Tu as gardé les electrodes et le câble secteur de la ARO pour les mettre sur la Blackhawk?

Jean-Louis
 
Dernière édition:
D

ducran lapoigne

Compagnon
électrodes, oui bras non car en acier ??? ce qui explique en partie la mise au rebut
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonsoir
- non les bras sont en cuivres ou parfois en laiton ou bronze (je ne sais + lequel ! ) jamais en acier , et ça coute "les yeux de la tête " ou "un bras" si vous préférez !
 

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