Bonjour
De facon général, cela n’intéresse pas grand monde (et pourtant, cela devrait). Et on te répondra, "pourquoi s'enmer... il y a des machine pas chère qui ne se vende pas" ...
je me suis penché un peu sur la question, et je ne vois que 3 alternatives.
- soit partir sur le projet open "g-edm":
au niveau cablage cela manque de clarté dans le projet, on ne sais pas trop ce qu'il faut comme piece externe et comment les brancher. Dans ton cas il faudrait re-adapter le code en fonction de ton generateur (si il fonctionne encore).
- linuxcnc, il y a quelque post qui traine sur la chose, et un tchèque (il me semble) a fait un retrofi d'une sodex(de memoire), un japonais aussi. dans ce cas il faut creuser la fonction "adaptive-feed" et l'interfacer avec ton generateur
Si le generateur est non fonctionnel, il faudrait en refaire un, mais sur ce sujet, il n'y a pas grand chose ( sur des generateurs moderne et non sur charge commutable) voir le projet g-edm à re-adapter. De mon point de vue, c'est cette parti qui est importante ... et je n'ai rien trouvé qui m’emballe vraiment.
- 3ieme possibilité, partir sur un generateur Baxedm qui est ce que je trouve de plus abouti, mais cela a un prix ( il y a 3 ans il était presque moitié prix, j'ai hésité, j'aurais pas du ...).
Par contre, c'est du cles en mains pour linuxcnc
Si la machine a retrofite est en tres bon état mécanique, je pense que c'est la solution la plus viable si on ne mettrise n'y l'electronique n'y linuxcnc