Bonjour,
J'ai vu sur Ebay des pieds en silentbloc pouvant convenir pour une charge de 2.5T. MOn sol n'est pas droit puis-je utiliser ces pieds pour mon tour Ernault AC 140?
Merci pour vos réponse.
Koujo
Toutes nos machines de production reposent sur des plaques en fer d’épaisseur 20 mini, la plaque est fixé au sol par deux vis chimique.
une vis à bout arrondi qui supporte la machine vient en appui sur cette plaque . lorsque le niveau de la machine est faite, la vis est soudée sur la plaque., rien de plus
maintenant libre à toi d'acheter ce genre de materiel,
Bonjour.
Ils me paraissent bien gros ces pieds..voir déjà si la tige de diamètre 24 passe dans les trous du pied de ton tour..et 35€ de frais de port pour deux pièces, tu peux en acheter des neufs à ce prix.. livrés le lendemain et frais de port gratuits le dimanche par exemple..
Mais y'a peut être moins cher..et c'est bien suffisant à mon avis..
Bonne journée.
Séb
Bonjour.
Ils me paraissent bien gros ces pieds..voir déjà si la tige de diamètre 24 passe dans les trous du pied de ton tour..et 35€ de frais de port pour deux pièces, tu peux en acheter des neufs à ce prix.. livrés le lendemain et frais de port gratuits le dimanche par exemple..
Mais y'a peut être moins cher..et c'est bien suffisant à mon avis.. Voir la pièce jointe 416612
Bonne journée.
Séb
Sebastien n'a pas tord, mais ces materiels ne sont pas comparables. Les pieds antivibratoires 2,5t sont du materiel industriel lourd, pas de simples vis sur une rotule en plastique. Maintenant, selon le modele du tour, c'est sur que es antivibratoires sont peut etre un peut surfaits.
Il faudrait connaitre la machine, avoir des photos ou une description du sol pour juger objectivement.
La solution Mcar c'est impeccable si tu as de la tole, c'est simple et rapide. Cependant, pas de besoin de tole de 20mm selon la machine 5 à 10 sont largement suffisants. La tole de 20 c'est pour ne pas se poser de questions, ça ira tout le temps tellement c'est surdimensionné, et ça coute pas cher (si on en a).
quel est le poids du tour ? combien de point d appui ? quelles accelerations passe le tour ?
le but de tes pieds c est de faire une mise a niveau ou d 'absorber certaines vibrations ?
Il y a d'autre solutions
Quoi qu'il en soit les Silentbloc doivent être adapté à ta machine il ne faut pas qu'ils soient trop résistant , il faut les choisir par rapport à ta machine
J'avais poster une doc , que j'ai retrouvé En faisant une recherche Il y a çe lien où on explique la mise à niveau d'un tour LEFEBVRE Martin uniquement avec une plaque de tôle sous chaque vis