je suis entrain de monter un pied à coulisse pour la mesure précise de perçages , lamages etc ... sur ma perceuse à colonne
j’ai cherché avec le moteur de recherche mais rien trouvé
donc j’ouvre un nouveau sujet ... j’y mettrai 2-3 photos de mon montage
je vous partage mon projet
voilà la future jauge de profondeur : pied a coulisse numérique acheté chez lidl à 12€
une misère
c'est pas d'une grande qualité , mais bon ... il fera son taf je pense , même si j'ai une erreur d'1/100 sur 100mm
voilà le futur montage
donc démontage et virage de tout ce qui dépasse
la suite bientôt
Bonjour
L’affichage est au centième, mais avec le numérique on est toujours à plus ou moins 1 digit, plus les erreurs de la règle.
La précision sera plutôt dans les 3 ou 4 centièmes, ce qui est déjas beaucoup pour la profondeur d'un trou.
De toute façon, à 12 € pour 0,05mm ! Il n'y a pas meilleur rapport qualité-prix!
Luc
https://www.usinages.com/threads/visu-z-pour-adam-c32.87410/
Attention au pac lidl, il ne demarre pas seul mais s'eteint seul et quand on appui sur marche, il repasse a zero. Vraiment pas pratique, je dirais meme plus, enervant. Je deconseille fortement l'achat de ce pac (mais peut etre que les nouveaux modeles n'ont plus ce probleme)
Bonsoir'
Pour info' le pied à coulisse ne s éteint pas, il se met en veille .
Donc tout les 6 mois, changement de pile .
Sinon à part ça c'est parfait et mieux que les derniers des perceuse .
A plus
une petite modif
j’ai rajouté une luciole car là où est placé ma perceuse c’etait un peu capricieux de lire l’afficheur , voir impossible
j’ai donc rajouté une led haute luminescence pour éclairer l’afficheur
et ça le fait vraiment bien