Petite question avant de cliquer sur "acheter " !

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,

Je vais m'acheter dans quelques jours, un tour Damatomacchine entrepointe 800 et mandrin de 160.

http://www.dmitaliasrl.com/it/Scheda_pr ... Q9332A.php

Ma question est de savoir si comme pour les mandrins de perçeuse (1-10mm et 3-16mm) les gros mandrins de tour ne peuvent pas serrer des petits diamêtres.

Je me dit que "qui peut le plus peut le moins " mais si je prend un gros tour et que finalement je ne peux pas usiner de petite pièce je serais très déçu.
J'espère que ma question à été explicite.

Et d'autre part est ce que les mandrins sont standard en fixation ou il faudra qui si j'achète un 4 mors prendre celui de la marque.

Merci pour tout...

Ahhhhhhh je sens que je vais bientôt le commander, depuis le temps que j'en rêve ......
 
M

Minato

Compagnon
C'est pas réellement un pb de mandrin, mais en général ,les gros tours ne tournent pas assez vite pour usiner des petits Ø surtout avec les outils à plaquettes, maintenant je ne sais pas ce que tu appelles "petits" Ø.
 
C

chris.j3

Compagnon
Quelle rapidité de réponse !!

Par petit Ø j'entend 3mm en tout cas je ne pense pas descendre en dessous 2mm .
 
N

nopxor

Compagnon
Re: Petite question avant de cliquer sur "acheter &quot

Il a l'air pas mal ce tour, y compris pour de petits diametres d'autant que 1600 trs/mn cela permet de belles finitions.

Personellement je prendrai le 4 mors indépendants avec , ce qui évite la fabrication d'un contre plateau.

Seul regret peut-être l'absence de variateur de vitesse.
 
F

Foxtrot

Compagnon
chris.j3 a dit:
Quelle rapidité de réponse !!

Par petit Ø j'entend 3mm en tout cas je ne pense pas descendre en dessous 2mm .

Sur un mandrin de 160, je pense pas que tu vas y serrer du 3mm, 5 sans doute mais tu peux faire des petits manchons.

Sinon, il existe pinces et porte pinces pour les tout petits diamètres, à partir de 1mm et c'est nettement plus précis que ces mandrins avec mords durs.

En gros, la grosseur de tour n'empêchera pas de tourner les petits diamètres.
 
C

chris.j3

Compagnon
J y ai pensé le prendre le 4 mors mais on en trouve moins cher.
Comment se monte un mandrin, c'est standard ou faut prendre ceux constructeur.


Sinon Il m'ont annoncé 10 jours de délai . Ca va être long !!!!!!!!!
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir
le tour à l'air intéressant pour le prix
 
C

chris.j3

Compagnon
Après avoir discuté un peu au télephone, Damatomacchine m'a accordé 5 % sur le tour soit 1891 euros et 110 euros de livraison.
De plus il m'accorde un bon d'achat de 100 euros d'accesoire a choisir .

Demain je commande je pense.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
En France, nous avons la malchance d'avoir des revendeurs un peu trop voraces qui augmentent un peu trop le prix du matériel
à tel point qu'il est parfois plus intéressant de commander du matériel aux US ou en Angleterre, il revient moins cher, même avec les frais de port...
un mandrin 4 mors m'est ainsi revenu beaucoup moins cher acheté chez Chronos (GB) et pourtant il n'est pas tout léger...
conclusion : la matériel (chinois) doit être acheté à l'étranger pour faire des économies...
 
W

Weg57

Compagnon
C'est dommage qu'il n'est pas une boite pour les vitesses d'avance, à priori
que l'inversion de la vis mère.
 
N

nopxor

Compagnon
chris.j3 a dit:
Après avoir discuté un peu au télephone, Damatomacchine m'a accordé 5 % sur le tour soit 1891 euros et 110 euros de livraison.
De plus il m'accorde un bon d'achat de 100 euros d'accesoire a choisir .

Demain je commande je pense.

C'est agréable d'avoir affaire à des revendeurs "commercants".
Pour l'achat de mon tour, il y a 20 ans, j'avais eu la chance aussi de pouvoir discuter un peu. A l'époque, pour du teuton (SD500), il fallait aligner 25 kF. Ca permettait de palabrer...

Si tu n'as pas de fraiseuse, le plateau lisse (pour abloquer les pièces) peut s'avérer un achat judicieux.
 

Sujets similaires

Réponses
15
Affichages
982
alex vintage parts
F
Réponses
11
Affichages
1 621
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
1 362
jean-jacques
J
M
Réponses
42
Affichages
4 962
Squal112
F
Réponses
20
Affichages
1 405
mmikee02
N
Réponses
78
Affichages
10 045
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 158
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
34
Affichages
6 992
freddy007
F
D
Réponses
103
Affichages
8 399
Doctor_itchy
D
Réponses
7
Affichages
2 577
den's 12
Réponses
11
Affichages
4 861
Sebos38
Réponses
20
Affichages
2 746
sergepol