perceuse syderic

S

serge54

Ouvrier
bonjour je vais récupérer une perçeuse SYDERIC SV 23 est ce que quelqu'un a la même a la maison ,elle est impressionante environ 2 métres de haut bon il y a du boulot c'est un ancien bobineur qui a arêté de travailler et il a tout stocqué chez lui dans un hangar le monsieur n 'est plus de ce monde et sa femme a dit prenez ce qu'il vous interesse voila pour l'instant une syderic il y a encore un socle de perçeuse parterre il faudra fouillé dans tout ce fouilli voila pour l 'instant a+
 
S

serge54

Ouvrier
bonsoir comme personne n'a répondu a ma question , j'ai envoyé un mail a monsieur EXPOSITO de chez SYDERIC et il m'a répondu et va m'envoyer de la documentation comme je lui est demandé mais je pense que ce modéle n' est pas très répendu encore merci a tous et bonne soirée
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
Serge, tu nous feras de belles photos et un beau reportage sur cette machine que personne ne connait, 2m cela fait déja une belle machine.
A+ bernard
 
S

serge54

Ouvrier
bonsoir je ne l'ai encore pas mais c'est d 'accord a+ et bonne fête de paques
 
S

serge54

Ouvrier
bonsoir je viens de mettre la doc a télécharger si cela interesse quelqu'un la seul difference avec les autres ,c 'est le poids et la hauteur voir documentation merci a+
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour a tous ça me fait toujours plaisir de venir vous voir sur ce site ,elle est dans le coffre de ma voiture ma syderic pratiquement dans son jus ,peinture vert martelée ,comme a l'origine ,il manque juste l'etau ,je ferais sans ,de toute maniére je suis en retraite a partir du 19 decembre ,je vais avoir tout mon temps ,pour la retaper et vous mettre des photos elle etait dans un vieux garage ,je ne met les photos tout de suite parceque je ne sais plus comment faire en tout cas elle est magnifique ,elle ira trés bien avec ma précis voila a+
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir ,
Super j'ai hâte de voir cette jolie perceuse , merci pour le partage, et une bonne futur retraite qui sera rempli de bricolage visiblement :wink:
eric
 
N

nicodeme31

Apprenti
Salut,

Je retape une SNCL32 ! Je l'ai repeinte en bleu martelé. Elle est pratiquement remontée. Le seule problème, c'est qu'elle pèse 250Kg... Dur pour la déplacer.
Je reçois le variateur de fréquence mercredi. Je commencerais l'électricité le WE prochain.

@+

Nicolas
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à toi
pas de soucis regarde sur le lien en dessous
ne jamais abondonner c'est mon principe :wink:
cordialement
eric

regarde ici
 
S

serge54

Ouvrier
DSCF0377.JPG
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour voila quand même mes photos promises la premiére et la deuxieme le copain qui m'a donné un coup de mains pour la déplacer,puis une photo de vue d'ensemble du dépot a l'abandon ,le reste des machines servaient pour le bobinage , le monsieur est décédé voila plus qu'a démonter et restaurer merci a tous
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir serge54,

Merci pour les photos , bon il faut retrousser les manches maintenant et ensuite une belle machine sauvée par la dextérité des mains de l'homme :-D
cordialement
eric
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour je suis en retraite a partir du 19 decembre elle attendra un peu pour l instant c'est repas de depart +petit coup le soir de temps en temps deja tous nostalgique ,24 ans au luxemboug dans la même boite ça créé des lien ,même avec les jeunes voila merci a plus , pour en revenir a ma bécane je la trouve magnifique merci a +
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir serge54,

Oui jolie machine et à ce que je lis la transposition d'actif à retraité ne sera qu'une formalité pour toi vu déjà le projet :wink: porte toi bien et tu tiens le bon bout :mrgreen:
cordialement
eric
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour a tous est ce que quelqu'un connait une sociéte en lorraine qui fait du chromage ,les trois petite barres qui servent a la descente de la broche son rouillées , c est les tiges ou il y a les boules en baquelite merci d avance a+
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Pq ne les refais-tu pas en inox???
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour a tous ,

Oui en inox c.est une bonne idée sinon tu as aussi la possibilité de les dérouiller par électrolyse (il y a de bons post qui explique la manip ) et mise en peinture le coût sera moindre :-D
Bonne journée serge54 :wink:
Cordialement
eric
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
récup des tiges d'imprimantes, c'est joli et pas cher :mrgreen:
A+Bernard
 
S

serge54

Ouvrier
bonsoir merci pour toute ces idées , mais c'est du 10 mm ,pour trouver de l 'inox de 10 ça court pas les champs et ça doit être dur a tourner et a tarauder, parceque les boules noir sont filetées a 8 mm ,et l autre coté a 10 mm voila merci a tous
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir serge54,

Bah après tu as la méthode " coupe soude " je veux dire couper un morceaux de tige filetée ( ou un boulon hein :wink: ) et tu soudes tout ça au bout avec chanfrein déjà fait mainte fois de mon coté :mrgreen:
Bonne soirée , cordialement
eric
 
N

nike

Ouvrier
Bonsoir,
Sur ma machine, j'ai poli ces barres pour éviter que la rouille accroche facilement.
Un peu d'huile fine de temps en temps avec un chiffon et la rouille n'est pas encore ré-apparue.
jolie machine. Bonne restauration.
Cordialement.

Nike
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
SEVEN40
Réponses
43
Affichages
7 445
SEVEN40
SEVEN40
Sebos38
Réponses
30
Affichages
11 257
Kozan
K
virgilio
Réponses
4
Affichages
2 607
Jack bel
J
BLCKSMTHS
Réponses
5
Affichages
3 206
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
S
Réponses
12
Affichages
10 766
Soude Caustique
S
claude74
Réponses
14
Affichages
7 799
claude74
claude74
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 439
thierry74
thierry74
P
Réponses
12
Affichages
1 762
pro-ms
P
B
Réponses
193
Affichages
19 283
mvt
F
Réponses
37
Affichages
7 366
Aerodyne
Aerodyne
vet
Réponses
13
Affichages
1 935
Rich
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 987
midodiy
midodiy
Haut