Restauration Perceuse Syderic FS62

• Auteur de la discussion pascalconstant
  • Date de début
P
pascalconstant
Apprenti
Bonsoir tout le monde

Je viens de faire l'acquisition d'une perceuse Sideric FS62,du coup je recherche la doc de cette machine. Apparemment dans la broche il y a un cône sa30,comment le démonter, comment fonctionne les avances, quelle capacité de perçage.........Quelques pièces manquent, notamment une des manivelles de la table, donc si quelqu'un a!

Cordialement
Pascal

IMG_6137.JPG

caillard  jean-jacques
caillard jean-jacques
Compagnon
bonjour pascal
ben dit donc, tu en a fait du chemin pour aller la chercher !:-D
pour enlever le cone, il y a une tige filetée qui traverse la broche avec un ecrou au dessus des poulies,il faut le desserrer et donner un coup sec avec un maillet en cuivre pour decoller le cone

P
pascalconstant
Apprenti
Bonjour Jean-jacques
600€,le prix était plutôt attractif.Je m’en doutais un peu mais comme un cône est monté et qu’aucun tirant ne dépasse je ne voulais pas risquer de faire une connerie.

caillard  jean-jacques
caillard jean-jacques
Compagnon
belle affaire !! tu en sera content, j'ai la meme qui me rend bien des services

P
pascalconstant
Apprenti
Tu connais sa capacité,c’ est dommage qu’elle soit équipée d’un cone sa 30 et pas d’un cone morse 4.Tu n’aurais pas par hasard de la doc?Je pense que je vais entièrement la restaurer.Et commencer par enlever l’ignoble cale en granite qui sert à rehausser le fut.

30C5A235-DBBD-45F7-9D97-CB8ACCF5520E.jpeg

caillard  jean-jacques
caillard jean-jacques
Compagnon
ah oui, quelle horreur !! pas très mecanique ce truc !! quand tu va la remettre dans configuration d'origine, verifie bien l'equerrage !

P
pascalconstant
Apprenti
T'inquiètes pour ça ,pas de problèmes. Pour l'instant je fait l'inventaire et j'essaie de trouver les pièces manquantes et la doc, c'est mieux pour la démonter entièrement.

JulienSFV
JulienSFV
Ouvrier
C'est une très très belle machine !! Bravo et bonne restauration

desmo-phil
desmo-phil
Compagnon
Bonsoir.
Superbe machine, j'ai la SF55, pour moi Le SA 30 c'est top mais c'est recherché alors c'est un peu plus cher !
Avec un VDF c'est génial !

P
pascalconstant
Apprenti
Bonsoir.
Superbe machine, j'ai la SF55, pour moi Le SA 30 c'est top mais c'est recherché alors c'est un peu plus cher !
Avec un VDF c'est génial !
J’ai deux fraiseuse,alors pour moi le sa30 est moins intéressant.Quesaco un VDF?