Restauration Perceuse Syderic FS62

  • Auteur de la discussion pascalconstant
  • Date de début
P

pascalconstant

Compagnon
Bonsoir tout le monde

Je viens de faire l'acquisition d'une perceuse Sideric FS62,du coup je recherche la doc de cette machine. Apparemment dans la broche il y a un cône sa30,comment le démonter, comment fonctionne les avances, quelle capacité de perçage.........Quelques pièces manquent, notamment une des manivelles de la table, donc si quelqu'un a!

Cordialement
Pascal

IMG_6137.JPG
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour pascal
ben dit donc, tu en a fait du chemin pour aller la chercher !:-D
pour enlever le cone, il y a une tige filetée qui traverse la broche avec un ecrou au dessus des poulies,il faut le desserrer et donner un coup sec avec un maillet en cuivre pour decoller le cone
 
P

pascalconstant

Compagnon
Bonjour Jean-jacques
600€,le prix était plutôt attractif.Je m’en doutais un peu mais comme un cône est monté et qu’aucun tirant ne dépasse je ne voulais pas risquer de faire une connerie.
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
belle affaire !! tu en sera content, j'ai la meme qui me rend bien des services
 
P

pascalconstant

Compagnon
Tu connais sa capacité,c’ est dommage qu’elle soit équipée d’un cone sa 30 et pas d’un cone morse 4.Tu n’aurais pas par hasard de la doc?Je pense que je vais entièrement la restaurer.Et commencer par enlever l’ignoble cale en granite qui sert à rehausser le fut.

30C5A235-DBBD-45F7-9D97-CB8ACCF5520E.jpeg
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
ah oui, quelle horreur !! pas très mecanique ce truc !! quand tu va la remettre dans configuration d'origine, verifie bien l'equerrage !
 
P

pascalconstant

Compagnon
T'inquiètes pour ça ,pas de problèmes. Pour l'instant je fait l'inventaire et j'essaie de trouver les pièces manquantes et la doc, c'est mieux pour la démonter entièrement.
 
J

JulienSFV

Compagnon
C'est une très très belle machine !! Bravo et bonne restauration
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir.
Superbe machine, j'ai la SF55, pour moi Le SA 30 c'est top mais c'est recherché alors c'est un peu plus cher !
Avec un VDF c'est génial !
 
P

pascalconstant

Compagnon
Bonsoir.
Superbe machine, j'ai la SF55, pour moi Le SA 30 c'est top mais c'est recherché alors c'est un peu plus cher !
Avec un VDF c'est génial !
J’ai deux fraiseuse,alors pour moi le sa30 est moins intéressant.Quesaco un VDF?
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
419
jacq29
J
F
Réponses
11
Affichages
5 087
philippe2
philippe2
J
Réponses
17
Affichages
6 704
zeppelin54
zeppelin54
L
Réponses
11
Affichages
3 295
lacier
L
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 889
rabotnuc
R
L
Réponses
25
Affichages
3 429
Lallemand
L
fred 69
Réponses
0
Affichages
1 718
fred 69
fred 69
T
Réponses
18
Affichages
3 225
JASON
JASON
Y
Réponses
5
Affichages
2 075
yann7177
Y
T
Réponses
11
Affichages
8 032
philippe2
philippe2
Y
Réponses
3
Affichages
2 456
epine43
E
Sebos38
Réponses
34
Affichages
5 997
elocirbel
E
P
Réponses
13
Affichages
4 417
Pervenche
Pervenche
Haut