Perceuse à colonne Rey Saut du Tarn RC40

  • Auteur de la discussion flo12
  • Date de début
F

flo12

Nouveau
Bonjour,

merci à tous pour vos super commentaire. :supz: :-D

Pour la pâte a joint, dès que je vais à l'atelier un coup de cutter et une photo, mais ce n'est pas pour dessuite; le collège et surtout le brevet blanc. :axe:

bon tournage à vous tous. :-D
 
C

cali40

Compagnon
bravo flo pour ce super boulot, je bricole également une perceuse saut du tarn et je sais que le montage n'est pas facile ...

bonne chance pour ce brevet blanc !
 
F

françois44

Modérateur
BricoJo a dit:
Ciao
Impressionant la maturité de ce jeune! une photos de la pièce d'identité me suffit pour croire. : :-D :-D
Non

Et pourquoi pas l'attestation des parents, un extrait du casier, le livret de famille, et les empreintes biométriques..... :smt011 :smt011
 
B

Ben

Compagnon
françois44 a dit:
BricoJo a dit:
Ciao
Impressionant la maturité de ce jeune! une photos de la pièce d'identité me suffit pour croire. : :-D :-D
Non

Et pourquoi pas l'attestation des parents, un extrait du casier, le livret de famille, et les empreintes biométriques..... :smt011 :smt011

Pas besoin de tout ça! Juste une analyse de la moelle osseuse suffira à définir l'âge :mrgreen:
 
B

bibser67

Compagnon
hello

une petite question:

J'arrive bien à monter/descendre la table mais pour ce qui est de la tête, je dois être handicapé je trouve pas!!!
A part desserer les deux manivelles et la faire tourner latéralement je n'arrive pas à trouver la descente. :???:
Quelqu'un peut m'aider?
Je vois bien sur les photos que cette tête coulisse!!!
merci
 
F

flo12

Nouveau
Bonjour,

Effectivement la tête coulisse, pour cela nous dévissons les deux manivelles présentes sur le côté. Après pour la faire monter nous installons une cale sur l'étau et à l'aide de la crémaillère de descente nous faisons monter tout le bloc. Un graissage du tube peut être nécessaire.

En espérant avoir répondu à votre demande

Cordialement
 
B

bibser67

Compagnon
ah ok
mais mon souci c'est la descente, donc je suppose qu'en posant un bon godet de pelleteuse dessus la tete devrait descendre, a contrario pour la faire monter, poser une cale sur la table et faire monter la table,c'est très clair merci :wink:
 
B

bibser67

Compagnon
Bon je sais pas dans quoi je me suis lancé mais bon??? :shock:
Je vois que dans la tienne il n'y avait plus d'huile et que…tu as fait plus de 1500 trous avec :smt017
mais maintenant tu as mis quoi comme huile??je voudrais éviter la marche à sec!
autre question:as tu réussi a te faire tourner des cônes identiques?Le mien est différent du tien?!
merci
 
F

flo12

Nouveau
Bonjour

Cette perceuse vaut largement le temps passé à la restaurer. :smt007

Les 1500 trous ont été fait après restauration donc boite a vitesse pleine d'huile. :lol: Nous avions mis de l'huile 80W90 spéciale transmission.

Pour les cônes, après de grands rangements, nous en avons trouvé, nous en possédons à ce moment 3 ce qui est suffisant pour l'utilisation que nous en faisons

Bonne soirée
 
B

bibser67

Compagnon
ouais j'espère qu'elle vaut le coup.En tout cas ça m'a l'air vraiment costaud!
Par contre, même avec les deux fourches du fan sur la tête , elle ne descend toujours pas!!! :shock:
N'y a t il pas une goupille ou un autre truc à virer??
j'a peur de flinguer quelque chose,ces machines ne courent pas les rues et ça fait assez longtemps que j'en cherchais une!!!
merci pour toute l'aide
:smt007
 
B

bibser67

Compagnon
bon problème résolu;le bête est dans l'atelier colonne descendue et moteur démonté.
de gros patés de merde noire emplissent abondamment le réceptacle sous le moteur???
c'est pas une affaire cette perceuse, je crois que je vais remplir les poubelles de la rue :|
prochaine étape nettoyage et on va essayer de faire un trou:tous aux abris!!!
 

Sujets similaires

Rider63
Réponses
11
Affichages
7 643
KITE
Y
Réponses
8
Affichages
2 951
guy34
G
M
Réponses
51
Affichages
6 915
yvon29
yvon29
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 392
P
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 568
rogerboldor
rogerboldor
D
Réponses
22
Affichages
1 326
wika58
wika58
furynick
Réponses
45
Affichages
2 300
furynick
furynick
A
Réponses
6
Affichages
1 435
yvon29
yvon29
R
Réponses
20
Affichages
4 871
philippe2
philippe2
N
Réponses
84
Affichages
3 764
gustavox
gustavox
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
774
alex vintage parts
alex vintage parts
Haut